Hier soir, à Cupertino, a eu lieu la grande messe Apple. Tim Cook a présenté les deux derniers iPhones et leurs spécificités. Découvrez dans la suite toutes les nouveautés côté photographie et vidéo.
…………………………
La relève de l’iPhone 5 et de ses déclinaisons est arrivée, via deux nouveaux modèles : l’iPhone 6 ainsi que sa version Plus. Evolution logique, l’écran des deux modèles s’avère plus grand que les générations précédentes. On retrouve désormais un écran d’une diagonale de 4,7 pouces pour l’iPhone 6 avec une résolution de 1334×750 tandis que pour la version 6 Plus, il s’agit d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1920×1080.
Côté appareil photo, il dispose d’un nouveau capteur qui conserve toujours ses 8 millions de pixels (avec des photosites de 1,5µ) ainsi que son ouverture f2,2. Cette nouvelle technologie proposera cependant un nouveal autofocus qui se base sur les pixels (le Focus Pixel) et qui fonctionnera donc 2 fois plus rapidement. La détection des visages est améliorée et lors de la prise d’une photo, il est possible de modifier les réglages d’exposition : de quoi éclaircir ou assombrir l’image et d’après Apple, gagner jusqu’à quatre niveaux d’ouverture.
Les deux modèles disposent d’une stabilisation automatique de l’image qui réduit les flous liés aux mouvements ou aux tremblements, ainsi que le bruit. Par contre, seul l’iPhone 6 Plus comportera la stabilisation optique de l’image grâce à sa puce A8 et au gyroscope et au coprocesseur M8 qui permettent, de prendre de meilleures photos en condition de basse lumière.
Enfin, pour la photographie, le mode panoramique permet de prendre des photos panoramiques d’une résolution pouvant atteindre désormais 43 mégapixels (28 mégapixels sur la génération précédente).
S’agissant du capteur arrière, il propose une ouverture de f/2,2 et il saisit désormais 81% de lumière en plus. Avec ce capteur, là aussi, le réglage d’exposition est possible, la détection des visages améliorée et on retrouve un mode rafale (qui va faire plaisir aux amateurs de selfie) qui capture en continu 10 photos à la seconde.
Pour la vidéo, celle-ci passe en 1080p à 60 images par seconde, ou 720p à 240 im/s (de quoi faire de l’accéléré ou du ralenti). Grâce au Focus Pixel évoqué plus haut, les vidéos disposent désormais d’une mise au point automatique, ce qui permet d’améliorer les prises de vues ainsi que la netteté de celles-ci. Enfin, la stabilisation vidéo de qualité cinéma s’occupera de… stabiliser vos vidéos.
l’iPhone 6 sera proposé à la vente à partir de 709 euros pour la version 16 Go, 819 euros pour celle de 64 Go et 919 euros pour la version 128 Go. Concernant l’iPhone 6 Plus, le tarif s’élèvera à 809 euros pour 16 Go, 919 euros pour le 64 Go et enfin 1019 euros pour le 128 Go.
Si l’iPhone 6 ne révolutionne pas la photo sur smartphone avec cet upgrade, il améliore les solides bases de ce qui a fait son succès. De quoi passer à nouveau à la caisse ?
Nous vous laissons seul juge et n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires !
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre