Avec sa trentaine d’année au compteur, le festival Burning Man a bien évoluer. En bien ou en mal, en fonction des points de vue. Ce festival qui se tient chaque année à Black Rock City, en plein désert dans le Nevada, la dernière semaine d’août reste une parenthèse temporelle. Concentration d’artistes et créatif en tout genre, le commerce y est interdit et l’échange en est le principe fondamentale.
Un lieu et un moment fantastique, où se rend le photographe Trey Ratcliff depuis plusieurs années. Féru de HDR, il vient de dévoiler sa sélection d’images de l’édition 2016.
De quoi donner envie d’aller jeter un oeil à sa sélection des sept années précédentes et son portfolio hors Burning Man.
3 commentaires
Ajouter le vôtreJ’aime bien Trey Ratcliff. Maintenant chaque année son best-of du Burning Man au HDR fait le tour d’internet, et je trouve que c’est un peu exagéré. Evidemment les photos sont super cools, les sujets étant fantastiques, mais son style est quand même vraiment, vraiment écoeurant. Neuf fois sur 10 c’est encore plus trash que les pires filtres trouvés sur Instagram, y’a un côté « tout à fond » qui donne juste envie d’avoir le raw de départ pour en faire autre chose. Pour moi c’est l’exemple qui devrait être donné dans tous les tutos sur « comment éviter de faire du HDR dégueulasse », mais bon c’est Trey Ratcliff, l’homme aux dix millions de followers, du coup c’est pas trop possible.
Superbe photos
Les photos sont superbes et le festival a l’air vraiment bien cool.
A faire au moins une fois dans sa vie je pense.