Après Fall en 2012, Jamie Scott présente son nouveau timelapse, Spring. Un travail de trois ans pour un résultat poétique et fascinant. (Photo d’ouverture : © Jamie Scott)
Le travail de Jamie Scott ne vous est sans doute pas inconnu, son timelapse Fall, montrant l’arrivée de l’automne sur Central Park, avait rencontré un large succès à sa sortie en 2012. Le photographe s’est attelé à une nouvelle saison avec Spring, un timelapse de 4 minutes qui dévoile la magie de la floraison en accéléré.
Spring from jamie scott on Vimeo
Un travail de titan au vu des nombreux défis à relever pour la réalisation de ce petit chef d’œuvre. Jamie Scott a ainsi aménagé un mini-studio dans son appartement new-yorkais pour les plans rapprochés qu’il a ensuite mixés en post-production avec des images de Central Park ou une vue de New York du haut d’un immeuble.
« Il y a eu beaucoup d’expérimentation, d’essais et d’erreurs. Certaines fleurs prennent du temps à fleurir et certaines fleurs ne sont pas disponibles très souvent. La fleur de cerisier, par exemple, n’est disponible qu’environ six semaines à la fin du printemps. Il lui faut environ deux semaines pour s’épanouir. Cela signifie que je ne pouvais shooter que trois branches par an » , explique le photographe.
1 commentaire
Ajouter le vôtreMagnifique !