Bonjour et bienvenue dans notre second guide de découverte de Lightroom 4 !
Aujourd’hui, nous allons parler du premier volet du logiciel d’Adobe, la Bibliothèque.
La première étape dans la gestion est le développement des photos consiste à les importer dans la bibliothèque. Bien que cette étape soit simple, Lightroom propose des optionss qui faciliteront l’organisation des photos, leur développement ou encore la sauvegarde. Venez découvrir ces options détaillées dans le nouveau guide vidéo.
Les options d’importations de Lightroom sont nombreuses. Il est tentant de les laisser par défaut pour ajouter simplement les photos dans la bibliothèques. Toutefois, prendre un peu de temps pour régler les options peut vous en faire gagner beaucoup dans la suite du workflow.
Rappels des raccourcis :
- F7 : Afficher/Masquer le panneau de gauche
- E : Affichage des photos en mode loupe
- G : Affichage des photos en mode grille
Et comme toujours, n’hésitez pas à poser vos questions et vos remarques dans les commentaires.
13 commentaires
Ajouter le vôtrecomment importer en mode copier par défaut?
je n’ai jamais posé cette question
comment importer en mode copier par défaut?
[…] du marché. Lightroom est un logiciel développé par le même éditeur que Photoshop : Adobe. Guide Lightroom n°4 : l’Importation des photos Bonjour et bienvenue dans notre second guide de découverte de Lightroom 4 ! Aujourd’hui, nous […]
Merci
petit problème, quand je connecte mon lecteur de carte CF, je n’ai que deux options copier DNG ou copier (les deux autres ne sont pas actives) alors que j’aimerais pouvoir déplacer.
Une solution?
Dommage, pour moi cette vidéo arrive juste trop tard. Vu que j’ai switché d’Aperture à Lightroom, j’ai du m’y pencher sérieusement il y a 2 semaines environ.
😉
Très intéressant pour le débutant de lightroom que je suis. Une petite critique : ne pas prendre de caféine avant de faire le guide. Le débit de parole est un poil rapide.
Sympa la vidéo, tu as aussi la barre du bas qui te permet en un clic de switcher entre plusieurs paramètres d’importation (qu’il faut préalablement définir), ça permet d’automatiser tout ce que tu décris dans la dernière partie de la vidéo.
o/
Je m’étais jamais trop attardé sur le panneau de droite.
Merci Jerka !
Sympa, je ne m’étais jamais penché sur cet aspect-là de Lightroom.
Il y avait beaucoup de choses à dire dans cette vidéo. Les prochaines devraient être plus centrées et moins « speed ». 😉
Oh merci ! J’ai passé 2 heures à faire la vidéo et j’ai même pas vu cette barre.
Déplacer les photos, c’est comme les supprimer de la carte. Lightroom ne le permet pas.
La fonction « déplacer » de Lightroom n’est disponible que lorsque les photos sont déjà sur le disque dur.
Petit conseil : copier les photos avec lightroom puis formater la carte dans votre appareil.