Avec sa série de photos Much Loved, le photographe irlandais Mark Nixon a photographié des peluches et des doudous transformés par l’usure au fil des années.
Des photographies toutes douces pour finir la semaine.
…………………………
A mi chemin entre joie et nostalgie, ces photographies de nounours aux aspects déchirés et délabrés donnent à voir la relation qui se noue parfois sur une vie entre une peluche et son propriétaire.
A ce titre, Mark Nixon a eu la délicieuse idée d’accompagner les photographies de son livre par des textes racontant l’histoire des propriétaire et leurs souvenirs liées à ce nounours.
65 belles histoires avec le nom de ces peluches, leur taille et le nom de leurs prioritaires.
Et de dépeindre les souvenirs de Teedy Tingley, un petit ours en peluche reçu d’un grand frère le jour de sa naissance, de « Teddy » dont les agents de sécurité d’un aéroport y ont vu une menace pour la sécurité de l’avion ou encore de « Pierre » venu de Paris, perdu dans un village irlandais puis retrouvé dans une arrière-boutique de magasin.
Ces nounours qui passent de génération en génération sont l’exemple d’un joli lien familial ou d’un souvenir vivant de l’enfance.
Retrouvez toute la série Much Loved ici.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre