Les projects de type « one day one pic » et autres autoportraits quotidiens sont connus. Nous vous avions également parlé de cet excellent concours de vidéos d’une seconde. Madeline a mixé tout cela. Et c’est superbe.
…………………………
Jeune américaine se qualifiant elle-même de « timide », Madeline a filmé avec son compact une année de vie, à savoir 2011. Le tout à raison d’une vidéo par jour, dont elle a extrait la seconde qui compte. Compilés bout à bout, ces fragments de vie forment une vidéo à mille lieu des productions léchées du moment, mais une vidéo d’autant plus vraie et passionnante.
Après l’accueil ultra positif et populaire reçu par sa vidéo, Madeline s’est exprimé sur le sujet :
J’ai fait cette vidéo pour moi-même, pour garder ma nature renfermée active et me remonter le moral lorsque que je déprime sur le boulot, le loyer, comment gérer… Tout. Je pensais que le résultat ne serait vu que par mes amis et ma famille. Tous vos gentils mots et votre support m’ont halluciné et rendu plus reconnaissante envers ma vie.
…………………………
+ via
+ update : dpc nous rajoute cette vidéo similaire
11 commentaires
Ajouter le vôtre[…] tendance des vidéos courtes ne se dément pas, avec par exemple celle des “une seconde par jour” dont nous vous parlions précédemment, ou celle-ci, publiée par un de nos Lensers, le journaliste sportif Nicolas Delage […]
coucou,
comme je trouvais le concept assez mortel, mais beaucoup trop long, j’ai voulu relever le défi sur un mois, Filmer chaque jour de février pour en tirer 29 secondes de vidéo : http://www.unautre.fr/blog/2012/03/01/29-seconds/
Très sympa et sans prise de tête.
Par contre, trop de chat tue le chat (ccc).
12 décembre j’adore
En voilà un vrai original et rigoureusement bien daté là 🙂
Fake, plus de la moitié des plans ne sont pas légit et mal datés.
Mais c’est mimi.
J’adore quand quelqu’un trouve une idée juste simple, belle et ingénieuse, sans technique ni moyens nécessaires.
Très cool.
<3
Ah bon ? Comment ça ?
Merci, ajouté ! (même si j’aime un peu moins)