L’idée était de « repenser le traditionnel avec une fabrication moderne » pour à terme vendre des pièces capables de faire de belles photos à bas prix. Pari réussi pour Intrepid Camera, qui affiche déjà « rupture de stock » sur la vente de ses chambres grand format.
Une large boîte en bois, une plaque de film d’un côté et un trou de l’autre, il n’en fallait pas plus pour l’atelier britannique pour ramener la photo en 4×5 d’entre les morts. Un format inhabituel dans la photo numérique qui permet un cadre treize fois plus large qu’un 35 mm. Bien moins cher que n’importe quel réflex, l’appareil est vendu 240 $ (soit 210 euros environ). Sans plus attendre, découvrez les photos prises par les membres de la petite société.
6 commentaires
Ajouter le vôtreL’avantage de l’intrepide est son cout. Quelles sont les alternatives a ce prix la?
Entre 2000 et 4000 euros pour la Gibellini ?…
La wanderlust est certes tres interressante, mais n’offre de la chambre noire que le grand format si je ne me trompe pas?
Faut arrêter de colporter n’importe quoi : « …pour ramener la photo en 4×5 d’entre les morts… », la production d’appareil 4×5 et de matériel périphérique dans ce format ne s’est jamais arrêtée ! Il y a plus d’une dizaine de fabricants de chambre de tout bords recensés toujours en activité. Et plus j’en suis sûr… De même que pour les formats 8×10, 11×14 et plus grands ainsi que des formats intermédiaires.
Oui ce qui est nouveau c est le prix !
Je dis chapeau bas ! Felecitations de rendre accessible ce type de joujous
Oui la gibelini en carbone encore plus..
je connais au moins 10 personnes qui fabriquent des chambre de ce type..rien de neuf
Ouais…
La Travelwide 4×5 est bien bien plus légère et permet de travailler en 4×5 en street, là, c’est loin d’être le cas !
On peut dire que c’est un sacré « retour aux sources » ! Mais très franchement çà donne envie quand on voit le résultat.