Le documentariste et photographe de nature Maxwel Hohn dévoile un documentaire sur la vie des crapauds de l’Ouest, fruit d’un travail de tournage subaquatique de quatre ans. Une vraie prouesse photographique qui nous plonge dans un écosystème très particulier dans un étang près de Vancouver. (Photo d’ouverture : © Maxwel Hohn)
Maxwel Hohn est un photographe et vidéographe spécialisé dans la nature et la vie sauvage, passionné par la mise en valeur de l’étonnante diversité naturelle du monde. Maxwel a grandi sur la Sunshine Coast en Colombie-Britannique avant de voyager autour du monde pour développer ses compétences de photographe. Le Honduras, le Vietnam, la Norvège, la Grèce, les Bahamas et la Tanzanie ont tous contribué à aiguiser son talent pour devenir l’un des photographes et vidéastes de nature les plus importants et les plus primés du Canada.
Pendant quatre ans, Maxwel Hohn s’est immergé dans un lac isolé de l’île de Vancouver pour enregistrer les cycles de vie, autrement invisibles, des crapauds de l’Ouest. Les heures de séquences étonnantes culminent dans le court-métrage primé « Tadpoles : The Big Little Migration », qui retrace l’évolution des petits amphibiens, des nageurs bulbeux – Hohn note que les créatures ont l’air de sourire constamment à ce stade – aux crapauds pleinement formés.
Parce que cet écosystème est incroyablement fragile, le vidéaste canadien détaille dans la vidéo les précautions qu’il a pris pour ne pas perturber l’environnement, qui consistent notamment à passer par les pistes de nénuphars faites par les castors et à flotter à la surface pour empêcher la vase qui recouvre le fond du lac de troubler l’eau. « Voir ces têtards aquatiques se transformer en animaux terrestres sous mes propres yeux a été une leçon d’humilité qui m’a fait chaud au cœur », dit-il.
Source : Maxwel Hohn
0 commentaire
Ajouter le vôtre