Voici une histoire qui colle bien avec ce temps polaire. La décongélation du plus grand réfrigérateur du monde, à Chicago, transformé en une véritable caverne remplie d’impressionnants stalactites.
…………………………
Pendant près de neuf ans, Fulton Market s’occupait de l’acheminement et du stockage de viandes et poissons de la ville de Chicago dans un gigantesque entrepôt réfrigéré. Un étage entier qu’il a fallu décongeler suite au rachat de l’espace par un constructeur de vélos, et pour nous amateurs d’anomalies climatiques, la chance de poser nos yeux sur une série de photos surprenantes signées Gary Jensen.
Le bâtiment Fulton Market, vu de l’extérieur, innocent aux premiers abords. Loin de se douter de la transformation des locaux dûe à l’absence d’entretien ces cinq dernières années :
Décidément à la mode, un time-lapse (assez rudimentaire) s’invite à la fête pour nous présenter le travail titanesque de décongélation. Plus de photos sont à retrouver directement sur le site du photographe.
…………………………
+ via
3 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Pour voir la suite avec de belles photos: http://www.lense.fr/2013/01/18/un-entrepot-fige-dans-le-froid/ […]
wow.
Waow ! j’aurais même payé cher pour être présent et faire qq shoot.
C’est juste incroyable