The Meeting retrace la carrière du photographe portraitiste Nadav Kander. Un livre publié par Steidl. (Photo d’ouverture : Barack Obama © Nadav Kander)
Steidl vient de publier le premier livre sur le photographe britannique Nadav Kander, une collection de près de 200 images couvrant les 30 ans de sa carrière. The Meeting regroupe des portraits de personnalités provenant d’un mélange d’horizons et de professions ainsi que des photographies issues de rencontres quotidiennes avec des gens ordinaires.
Des visages anonymes côtoient donc des portraits d’artistes, de musiciens, d’auteurs, de dirigeants politiques et d’icônes du sport de renommée mondiale. Peut-être vous connaissez ce photographe pour sa série Yangtze – The Long River, où Kander avait voyagé le long du fleuve Yangtze en Chine. Ce livre montre que les portraits de cet artiste protéiforme sont aussi efficaces que ses paysages époustouflants.
Dans The Meeting, nous trouvons beaucoup de visages familiers, y compris le président Barack Obama, Sir David Attenborough, David Lynch, Desmond Tutu et Thom Yorke, ainsi qu’un portrait de la mère de Kander. Parmi les clichés remarquables, nous trouvons la série de photographies sur les commerçants du marché de Walthamstow et ses portraits d’enfants sud-africains en uniforme scolaire colonial en 1991 (Kander a été élevé en Afrique du Sud).
« Une image doit suivre un certain tempo pour fonctionner selon moi. Elle doit faire allusion à quelque chose de plus que vous pourriez avoir du mal à voir ou à comprendre. Un sentiment similaire au fait de pouvoir voir quelque chose dans l’eau sombre, révéler un peu et laisser le spectateur frustré, sans autre option que de regarder plus profondément et en lui-même » déclare le photographe.
Ian McEwan, écrivain, rédige l’introduction de ce livre accompagné de David Lynch et d’un extrait par David Campany.
Plus d’informations sur le livre :
The Meeting
336 pages
Couverture solide 27 x 33 cm
Anglais
ISBN 978-3-95829-615-2
1. Edition 11/2019
€ 85.00 incl. VAT
Livraison gratuite
Source : Steidl & Flowers Gallery
0 commentaire
Ajouter le vôtre