La culture du selfie a maintenant droit à son musée. Concept interactif plus que véritable histoire du selfie, ce musée permet en réalité à ses visiteurs de réaliser des selfies mémorables grâce à des décors multiples dans lesquelles vous pouvez vous mettre en scène.
Nous vous parlions il y a quelques jours du livre “Mirror, mirror” de Ryan mcginley, une collection de selfies artistiques dont la star le miroir.
Le musée des selfies à Hollywood n’est pas un musée traditionnel à visiter. Ce n’est pas non plus une exposition photo. Fidèle à l’image d’Hollywood, une bonne partie de ce musée est constitué de véritables décors. Et ils permettent de vous mettre en scène pour réaliser des selfies uniques.
Un concept interactif
Comme l’explique le musée des selfies, “transformez vos rêves d’être une célébrité Instagram ou la prochaine Kim Kardashian en réalité !”.
Ici, pas la peine d’éteindre votre smartphone à l’entrée du musée. Non seulement il n’est pas interdit de prendre des photos, mais c’est même le cœur de l’expérience.
Les différents décors, véritables scènes hollywoodiennes, permettent aux visiteurs de s’immerger dans le monde des selfies. De manière générale, l’interactivité est au centre du concept, et fait de vous la star de votre propre visite.
Quelques exemples
Il vous sera par exemple possible de reproduire ces selfies pris en haut d’immenses tours de Los Angeles, avec le vide en arrière-plan, mais sans le danger.
Vous pourrez aussi profiter d’illusions optiques permettant de créer des scènes incroyables. Vous pourrez aussi vivre des scènes comme la remise des oscars, où c’est vous la star. Vous pourrez détruire par mégarde une oeuvre d’art sans les désagréments, ou encore prendre un bain de pièces d’or.
La partie culturelle
Bien sûr, il y a un aspect musée plus traditionnel. Les différents espaces permettent de découvrir l’histoire de ce phénomène culturel qui touche toutes les couches de la société.
Mais en plus de cette interactivité, le musée met aussi en avant le travail d’artistes comme Darel Carez, Matt Elson, ou encore Colette Miller.
La culture du selfie est aussi expliquée dans sa dimension historique. Vous apprendrez ainsi comment la culture du selfie s’est développée, son histoire, ses évolutions technologiques, pour devenir incollable sur le sujet.
Le musée intéressera donc les passionnés de selfies, mais aussi les familles.
Le musée se trouve à Hollywood est ouvert à tous. Il est gratuit de 0 à 5 ans, puis au tarif de 20$ pour les enfants de 6 à 12 ans, et 25 $ pour les adultes.
Source : Museum of Selfies
0 commentaire
Ajouter le vôtre