Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Sony : nouveau viseur électronique OLED avec 5,6 millions de points

L’arrivée prochaine d’un Sony Alpha 7S III fait frémir la toile et chaque site de rumeur y va de son hypothétique fiche technique. Aujourd’hui, Sony annonce le développement d’un nouveau viseur dont la définition atteindrait 5,6 millions de points et un rafraîchissement de 240 images par seconde (ips).

Sony a annoncé un nouveau viseur OLED  qui pourrait potentiellement être utilisé par le prochain Sony A7S III. Ce nouveau viseur a une définition de 5,6 millions de points (en hausse par rapport aux 3,69 millions de points de l’A7R III) et un taux de rafraîchissement de 240 ips, ce qui serait idéal pour la captation vidéo.

Le nouveau viseur Sony doit permettre un rendu plus précis des sujets.

Ce nouveau viseur bénéficierait de la plus petite surface de pixel du monde avec une taille de seulement 6,3 μm grâce à la technologie d’affichage OLED couplée aux techniques de miniaturisation de Sony. La définition serait 1,6x plus élevée que le modèle précédent c’est à dire UXGA (1 600 x 1 200 pixels) contre QVGA ( 1 280 x 960 pixels). L’amélioration de la définition entraîne généralement une détérioration de la qualité d’image. Mais le nouveau viseur est doté d’une disposition optimisée des transistors et d’un procédé permettant de traiter les pertes de tensions. De plus, le filtre couleur est déposé directement sur le substrat de silicium, ce qui réduit sa distance par rapport à la couche émettrice de lumière, et la matrice de couleurs du filtre a été modifiée pour satisfaire les angles de vision tout en maintenant la définition élevée.

Comparaison entre le modèle précédent à droite et le nouveau à gauche.

En parallèle, une nouvelle conception du circuit électrique permet de doubler le rafraichissement jusqu’à 240 ips ce qui en ferait un outil efficace et agréable sur les captations d’image ou dés qu’il faut suivre un sujet en mouvement. Sony précise que ce taux de rafraichissement élevé permettra aussi d’atténuer l’effet « mal de mer » lorsque l’on passe sa journée entière l’oeil greffé au viseur sur un reportage par exemple. Pour ne rien gâcher, Sony promet une consommation d’énergie identique au modèle précédent en dépit de la hausse de définition.

Pour finir, ce viseur promet une luminosité très élevée avec 1 000 cd/m2 et un taux de contraste atteignant 100 000 : 1, ce qui en fait un outil plutôt prometteur sur les scènes contrastées ou en plein soleil.

A suivre … !

Source : Sony

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser