Le photoraphe britannique Euan Rannachan immortalise un requin blanc dans une pose étrangement similaire à l’affiche du film ‘JAWS’. (Photo d’ouverture : Euan Rannachan)
Le photographe britannique Euan Rannachan était en plongée vers la côte du Mexique l’année dernière quand il a pris une photo extraordinaire d’un requin affleurant à la surface de l’eau. L’image affiche une ressemblance troublante avec l’affiche du film JAWS (Les dents de la mer) de 1975, imaginée par Robert Kastel.
Euan Rannachan est fasciné par les requins depuis son enfance. Maintenant, il met ses compétences de photographe au service de ces prédateurs sublimes qu’il rencontre lors de ses sessions de plongée. Cela fait des années que ce photographe pourchasse la photo parfaite et seulement récemment lors d’un voyage sur l’île de Guadalupe il a pu réaliser enfin la photographie de sa vie.
Le cliché a été pris à seulement quelques mètres du requin blanc dans une cage de plongée.
« C’est la photo que tous mes amis passionnés de requins rêvent de prendre depuis des années », confie Rannachan. « J’ai eu le sentiment que je l’avais, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de m’en rendre compte, tout va très vite sous l’eau. C’était plus tard dans la soirée, en regardant mes clichés à nouveau, que j’ai su que je l’avais et qu’en plus, elle était bien mise à jour. »
L’affiche de Kastel avait été inspirée par une taxidermie d’un requin. Avec les années, ce poster est devenu emblématique pour l’histoire du cinéma. Prendre une photographie pareille était un vrai rêve d’enfance pour Rannachan.
Source : My Modern Met
0 commentaire
Ajouter le vôtre