Dans un timelapse de 10 minutes, un youtubeur raconte son voyage de 30 jours en cargo. Pluie, orages, levés de soleil à couper le souffle et manœuvres à chaque port, la vidéo offre un spectacle fascinant, commenté par son auteur. (Photo d’ouverture : capture vidéo © JeffHk)
Un youtubeur, grand voyageur et amoureux de l’univers maritime a réalisé un timelapse sur une durée de 30 jours lors d’une traversée en cargo. Au delà des magnifiques images que l’on peut découvrir sur sa chaîne, JeffHk a pris la peine de commenter la vidéo via des indications écrites au fur et à mesure de l’avancée du timelapse. On découvre alors la passion du jeune homme pour l’océan et la nature, mais aussi les difficultés rencontrées lors de la réalisation du timelapse.
80 000 photos, 1500 Go de fichiers
JeffHk explique ainsi qu’il a du parfois renoncer à capturer des images à cause du temps, son appareil subira tout de même quelques dommages un jour de pluie mais les dégâts semblent limités. Concernant les réglages de son boîtier, le youtubeur précise que l’exposition a du être ajustée manuellement dans les conditions difficiles, en cas de trop forte luminosité ou à la nuit tombée. Dans un post Instagram, on peut voir comment son matériel était fixé au bastingage, un système D qui nous donne des sueurs froides quand on pense à la violence des vents en pleine mer…
Découvrez les autres vidéos de JeffHk sur sa chaîne Youtube.
0 commentaire
Ajouter le vôtre