Un peu, beaucoup, passionnément : voici le jeu auquel se livre la photographe singapourienne Fong Qi Wei, qui décèle dans ces fleurs une nouvelle forme de fascination, dans le désassemblage méthodique et la mise à plat de chacun de ses éléments.
……………………………….
Loin du symbole poétique et amoureux que l’on connaît tous, Fong Qi Wei prend à contre-pied cet idéal et nous livre un autre type de beauté, structurel. De la fleur décortiquée pièces par pièces dévoilant l’étendue de sa complexité, des pétales très colorés en surface aux minuscules pistils invisibles et insoupçonnables. La série Exploded Flowers fait l’étalage de cette fascination symétrique, la fleur mise à plat et étirée prend la forme d’un tableau complexe et étonnamment vivant.
Certaines fleurs nous livrent même d’étranges secrets : plus petites en apparence, elles occupent un nouvel espace d’un diamètre plus large de par le nombre d’éléments qui les composent. Ou comme ces fleurs, simplistes en apparence, qui nous livre une myriade de minuscules éléments.
……………………………….
+ Fong Qi Wei
+ Exploded Flowers
+ via
9 commentaires
Ajouter le vôtre[…] : le site officiel de Fong Qi Wei (via l’excellent Lense)#mdr-e1 .percent{color#ff8540;}.spark1{background-color#ff8540;#mdr-e2 […]
[…] : le site officiel de Fong Qi Wei (via l’excellent Lense) Facebook Twitter Partager […]
Très joli, le rendu me fait penser à des peintures. Bravo à l’artiste pour sa minutie.
Très chouette !
Bonjour, j’aimerais savoir si ces photos sont libres de droits?
Et comment sait on lorsqu’elles le sont ou non?
Merci
J’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
(je trouve quand même ça très joli bien sûr ^^)
Tres sympa ! j’adore la 2 !
Si j’avais su qu’il suffisait de prendre des photos pendant mes TP de prépa pour avoir un article sur lense… 😉
(vraiment, des centaines d’étudiants en biologie font ça chaque jour…)