Dans le cadre du Prix Bayeux des Correspondants de Guerre, Nikon organise une Masterclass pour prévenir le risque en cas de de reportages dans les zones de conflit. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 31 août.
Du 7 au 13 octobre 2019 se déroulera le 26ème Prix Bayeux des correspondants de guerre. Un festival qui rend hommage au travail et à l’engagement des reporters en zone de conflit. Depuis 2013, Nikon soutient cette démarche en étant non seulement partenaire du festival mais aussi en organisant un workshop destiné aux jeunes talents du photoreportage.
Cette Masterclass, en partenariat avec Le Manoir, centre de formation au reportage
en zone dangereuse, créé en 2014 par France Médias Monde, est l’occasion de
rappeler que la sécurité des reporters en mission doit rester la préoccupation majeure
et le point de départ de la réflexion éditoriale. Nikon souhaite former les jeunes talents
du photojournalisme à l’exercice de leur métier en leur faisant bénéficier de la meilleure
formation dispensée par des experts, pour les professionnels.
Pour postuler, les candidats et candidates doivent adresser leur dossier comprenant unCV, une lettre de motivation et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses. Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 août 2019 à securite.academie@francemm.com
A l’issue de ce workshop et grâce au savoir-faire des formateurs, le reporter est
capable d’évaluer les risques, comprendre les situations critiques, réagir avec une plus grande dextérité aux accidents. La formation, d’une valeur d’environ 4 000 €, est subventionnée par Nikon, dans sa démarche de soutien à la profession de photographe. Seule une participation, correspondant au coût de l’hébergement sur Bayeux, est demandée aux élèves.
Source : Prix Bayeux Calvados Normandie
0 commentaire
Ajouter le vôtre