Le fabricant Irix annonce une nouvelle optique 21 mm dotée d’une ouverture f/1,4 pour les montures Canon EF, Nikon F et Pentax K. L’Irix 21 mm f/1,4 s’appuie sur une construction optique déjà connue avec le design et le design et la conception de la gamme Dragonfly.
L’Irix 21 mm f/1,4 reprend la construction du modèle Cine annoncé il y a quelques mois. L’Irix 21 mm f/1,4 s’architecture ainsi autour de 15 éléments associés en 11 groupes avec 4 lentilles à faible dispersion, 4 lentilles à haut indice de réfraction, ainsi que 2 lentilles asphériques.
La nouvelle optique grand angle plein format du suisso-coréen reste un objectif à la mise au point manuelle, mais avec une gestion électronique de l’ouverture. Cette dernière s’étend de f/1,4 à f/16 avec un diaphragme à 11 lamelles. La distance de mise au point minimale est annoncée à 30 cm.
L’e grand angle Irix 21 mm f/1,4 vient agrandir la famille Dragonfly. Constituant le haut de gamme des optiques Irix, elle vient avec une conception robuste pour résister aux intempéries et aux poussières. Pour l’ergonomie, on retrouve une bague de mise au point classique avec la possibilité de bloquer la position de mise au point. Les données EXIF sont transmises aux boîtiers vers les connecteurs présents sur la monture.
Prix et disponibilité
Déjà disponible, l’Irix 21 mm f/1,4 se décline en 3 versions : Canon EF, Nikon F et Pentax K. Le constructeur annonce un prix conseillé de 795 euros.
Galerie d’images Irix 21 mm f/1,4
Source : Irix Lens
0 commentaire
Ajouter le vôtre