Comment parler et mettre en image les immigrés qui vivent et marchent dans l’ombre des grandes villes ? Il suffit de ne pas regarder ses pieds et de donner à son regard de l’altitude.
…………………………
Le célèbre street artist et photographe français JR vient d’apposer son art au sein des rues de New York via une pièce imposante de 50 mètres. Sans s’en rendre compte, les passants marchent sur cette photo gigantesque, soulignant ainsi la métaphore que les immigrés sont souvent invisibles aux yeux des new yorkais.
Désormais, Elmar, 20 ans et originaire d’Azerbaidjan n’est plus dans l’ombre et il se dévoile à la vue de tous, sur le trottoir face au Flatiron building, mais aussi sur la couverture du New York Times.
Pour ce projet et en parallèle de cette pièce qui orne le bitume, un site du journal vient d’ouvrir ses portes à tous ceux qui désirent partager leurs histoires et leurs marches dans les rues de New York.
Et pour les parisiens qui veulent contempler d’autres travaux de JR, son habillage de la coupole du Panthéon est toujours visible.
…………………………
+ JR
+ via New York Times
0 commentaire
Ajouter le vôtre