Lancé il y a deux mois, Luminar AI, la solution d’édition photographique de Skylum qui mise massivement sur l’intelligence artificielle, a droit à sa première mise à jour 1.0.1.
Luminar AI est le logiciel de l’éditeur Skylum le plus tourné vers l’intelligence artificielle du secteur. Après un lancement qui a permis de découvrir les nombreux outils automatisant de nombreux travaux d’édition pour les photographes, la première mise à jour 1.0.1 est dévoilée. Au programme : amélioration de la fluidité et résolution de bugs inhérents à la jeunesse de l’application.
Améliorer la fluidité des opérations d’édition
Luminar AI mise beaucoup sur la simplicité d’utilisation de sa solution. Skylum a donc travaillé à rendre son utilisation la plus simple et fluide possible.
Une nouvelle boîte de dialogue à l’importation
Lors de l’importation de vos photos, l’aide visuelle permet d’accéder à une interface plus conviviale. En cliquant sur l’icône “plus” dans la barre d’outils, vous pouvez ensuite cliquer sur dossier ou image seule, une approche plus simple et plus intuitive de l’importation.
Un panneau d’édition plus pratique à l’utilisation
Luminar AI 1.0.1 utilise désormais un panneau d’édition mieux organisé et plus pratique. Les outils d’édition sont ainsi regroupés dans une seule et même liste. Le rangement par catégorie de couleur apporte aussi une plus grande clarté pour accéder aux outils Essentiels, Créatifs, Portrait et Pro. Le passage d’un onglet à un autre n’est plus nécessaire.
Enhance AI désormais ouvert par défaut
Pratique, efficace, et donc certainement très utilisé par les possesseurs du logiciel, l’outil Enhance AI fait partie des outils phare de la solution Luminar AI. Skylum a donc choisi de simplifier le processus en l’ouvrant par défaut lorsque vous accédez au panneau d’édition. Il se trouve désormais en tête de liste des outils d’édition.
Un outil virage relooké
L’outil virage ne change pas fondamentalement. Mais contrairement à la version 1, il a été relooké pour adopter le même design que les autres outils Luminar.
Des modèles suggérés plus faciles à visualiser
La section “Pour cette photo” évolue avec cette mise à jour. Le défilement des modèles intelligents recommandés par l’IA de l’application devient plus pratique. Les flèches gauche et droite permettent ainsi désormais de faire défiler directement ces modèles.
Ajout de conseils pour simplifier l’apprentissage
Luminar AI mise clairement sur la simplicité et la réduction du temps d’apprentissage. Il était donc logique de donner des consignes claires pour faciliter l’apprentissage. C’est ce que propose cette mise à jour. Pour afficher des informations sur les outils, et savoir à quoi ils servent, il vous suffit désormais de passer le curseur de votre souris sur les icônes de Luminar AI.
Amélioration de la traduction
Si Luminar AI bénéficie depuis son lancement d’une version française, celle-ci a été améliorée avec cette mise à jour. Les noms des modèles sont par exemple disponibles en français désormais. Cette amélioration de la traduction a aussi été effectuée dans d’autres langues.
Résolution de bugs
Avec la mise à jour 1.0.1, Skylum annonce avoir résolu la plupart des bugs les plus courants. En voici une liste pour Windows et pour Mac.
Résolution de bugs sous Windows
- Résolution des problèmes lors de travaux dans le panneau Édition quand l’écran était en affichage 150% et en full HD.
- Plus de perte de netteté lors de changements dans l’outil optique au passage sur d’autres outils.
- Transition désormais fluide et sans plantage depuis Luminar 4 même si le dossier Styles est inaccessible.
- Fusion réaliste des arrière-plans lors de l’ajout de vos objets personnalisés au format PNG sur Ciel Augmenté AI.
Résolution de bugs sous MacOS
- Plus de plantages lors de l’export de photos et remplacement des fichiers existants dans les dossiers.
- Plus de plantages lors de déplacement des sous-dossiers au sein d’un dossier.
- Résultats propres et sans artefacts ni bugs lors de l’utilisation du tampon de duplication sur les photos zoomées.
- Plus de problème de chevauchement entre les aperçus lors du passage d’un modèle à l’autre.
- Dans l’outil masquage local, possibilité d’ajouter des fichiers PNG à vos textures.
Possibilité de revenir désormais à une étape précédente en utilisant Cmd+Z ou Annuler dans l’outil Effacer au lieu de supprimer toutes les modifications précédentes. - Toutes les images dans la liste personnalisée sont désormais affichées dans Ciel AI, y compris les images TIFF ou TIF.
- Plus de fichiers en double dans le dossier plugin lors de l’installation de Luminar AI comme plugin de Lightroom et de Photoshop.
Installation de la mise à jour
L’installation est gratuite pour tous les utilisateurs de Luminar. Sur MacOS, il suffit de cliquer sur Luminar AI dans la barre de menu du haut et choisir “rechercher les mises à jour”. Sur Windows, cliquez sur Luminar AI dans le coin gauche, puis Aide > Rechercher les mises à jour.
Il est recommandé de relancer les installateurs des plugins si vous utilisez les plugins pour Lightroom et Photoshop.
Source : Skylum
0 commentaire
Ajouter le vôtre