Lundi et enfin la levée du NDA : nous pouvons vous parler de notre semaine en compagnie du D700 ! Car vendredi dernier, Eliotrope, l’agence de Nikon a convié Anh et moi-même à venir découvrir et passer une semaine avec deux unités de pré-série, équipées des derniers 24-70 f/2.8 pour ne rien gâcher !
Evidemment, tester des appareils devant des mires, ce n’est ni notre métier, ni notre dada. Alors en attendant que les gros sites sortent leurs reviews, nous avons préféré tester le Nikon de manière toute simple et toute nous : par l’usage ! Donc pour les menus en détail, les images de l’appareil de profil/face/3quarts/comparé avec un autre reflex, vous passerez votre chemin, ici, on ne verra presque que des images faites avec le D700 😉
J’ai ainsi profité de mon dernier reportage à Los Angeles pour emmener le gros bébé avec moi un peu partout, pendant que Anh prépare ses impressions pour le JDG à venir très vite.
A noter, avant de lire ce petit carnet de voyage :
- Je travaille avec du matos Canon. Le seul Nikon que j’ai possédé fût un D70, quelques semaines. Je ne suis pas un fanboy.
- Les images présentées ici sont des Raws convertis en .JPEG sans aucune retouche, automatique ou manuelle.
- Pour voir les photo en full résolution cliquez dessus. Vous trouverez ainsi les Exifs complets (ISO etc.)
- Les points sont abordés sans réelle hiérarchie
Vous voici dans le bain, ne reste plus à lire la suite 😉
…………………………
//IMPRESSIONS INITIALES
Le D700 est une sacrée bête ! La frontière entre boitiers « pros » et boitiers « experts » n’aura jamais été aussi fine, surtout chez Nikon où le D700 ressemble clairement à un D3 sans grip. D’ailleurs, le boitier est très lourd : 995gr à vide et sans le grip vertical, là où le D3 pèse 1240gr… Avec batterie, carte et objectif, nous atteignons les 2kg !
La finition est également de très très haute volée, les chanceux possesseurs de D300 etD3 se sentiront tout de suite à la maison. Pour ceux qui ne connaissent pas le haut de gamme Nikon, je pense objectivement que la marque en jaune possède les meilleurs boitiers du monde. L’étude ergonomique est quasi-sans faille, les matériaux (rha, le grip !) parfaits et les détails présents.
Et rencontre avec le monstrueux 1Ds MarkIII de Canon ! Le D700 n’a a rougir que de sa résolution (et peut-être de son design)
Détail amusant : les deux appareils produisent un son de déclenchement vraiment très proche.
Avec ce genre d’appareil, on rentre dans toutes les soirées huppées en se faisant passer pour le photographe officiel 😛
…………………………
LA BALANCE DES BLANCS
La balance des blancs automatique n’a que rarement été prise en défaut : sur cette image dotée de sources lumineuses hétéroclites, l’équilibre est respecté.
Le D700 à eût cependant du mal avec certaines lumières artificielles de type projecteurs, comme le montre le shoot de la chanteur Duffy juste en dessous : c’était le moins jaune de mes 4 shoots.
La voiture ci dessus possède également un léger teint jaune. Rien de dramatique (vive le RAW), mais on espère peut-être une correction à l’avenir, sachant que le Firmware de mon D700 n’était pas définitif.
La plage dynamique est vraiment excellente : les paysages en contre jour offrent toujours du détails dans le ciel et les éléments terrestres. Avec un peu de post traitement, on peut vraiment sortir de belles choses.
…………………………
LES ISOOOOOS
Sujet très attendu pour le premier Full Frame expert de la marque, les ISO. Et bien de ce côté là, la confirmation du capteur du D3 se confirme : je n’avais encore jamais vu cela ! Les images suivantes ont été prises lors du concert de ColdPlay au L.A Forum, entre 3200 et 6400 ISOS, sans aucune retouche du boitier ou par logiciel : époustouflant.
A noter que la plupart des images ont été prises à bout de bras avec le mode Live View activé. Génial !
Le D-Lighting, de quoi obtenir des images avec beaucoup moins de zones brûlées !
Le Full Frame permet un contrôle encore plus fin de la profondeur de champs.
Photo prise avec la mesure spot, très dicernante et donc efficace.
Pour le final, l’autofocus ne s’est pas emballé
Et pour enfoncer le clou des Hi ISOs, voici 3 images…
… Et 25200 ISO équivalents. Ouch
Et une petite à 6400 ISO. Une saturation des couleurs et une profondeur des noirs encore inimaginables l’année dernière.
…………………………
LE FLASH
Le flash intégré n’est pas d’un grand secours. Exposant avec douceur, il est cependant complètement inutile avec un objectif de taille respectable : le 24-70, pourtant ici dénué de son pare-soleil, coupe la moitié de la lumière du flash.
Evidemment, son réel intérêt est de pouvoir commander en wireless la gamme SB du constructeur.
…………………………
LE VISEUR
Grosse différence avec le D3 et plus gros point noir pour moi : le viseur ne couvre « que » 95% de l’image. Si cela peut paraître anecdotique pour certains, c’est vraiment gênant pour ceux qui aiment soigner leur cadrage et détestent cropper. Anh et beorn me disent que c’est une question d’habitude, mais bon, tout de même, les futurs acquéreurs de D700 sont des gens forcément exigeants et qui attendent aussi le Full Frame pour un contrôle précis de leur image, non ?
Je voulais que le Palmier sorte de l’image…
Et là, je ne voulais pas du petit plot à gauche 🙁
…………………………
A L’HEURE DU BILAN
Une semaine pleine avec un appareil, c’est beaucoup et en même temps, très peu. Surtout lorsque l’on est un Canoniste. J’ai bien testé plein de petites fonctions, l’impression de n’avoir touché au basique de cet appareil est net.
Le D700 représente à l’heure actuelle un rêve : c’est le Full Frame plus universel et accessible que le D3 dont les Nikonistes rêvaient depuis des mois. C’est aussi le portrait robot de ce que les Canonistes attendent de cette arlésienne qu’est le successeur du 5D ! On attends d’ailleurs impatiemment la réponse d’en face…
Autre point fort, son prix. Ok, il est hors de portée de 99% des photographes, mais pour les experts et les pros, le D700 est déjà une affaire. On le trouve ainsi déjà à moins de 2200 euros, en stock sur Paris !
…………………………
A l’inévitable mais très ouverte question « alors, je l’achète ? », voici mes avis :
- Vous voulez la meilleure qualité d’image possible au jour d’aujourd’hui ? Foncez. En reprenant sans la brider toute la technologie du D3, le D700 enterre aujourd’hui tout le monde. Seul le 1Ds plane au-dessus de la mêlée, mais pour des raisons différentes.
- Vous voulez faire de la photo animalière, de sport ? Pensez au D300. Beaucoup moins cher, il offre le facteur crop 1.5 et une rafale beaucoup plus rapide une fois équipé du grip. Sa qualité d’image est également superbe.
- Vous faites du concert ? Hum, hésitez. Le D700 n’a pas de facteur crop. Mais sa montée en ISO est une arme ravageuse. Un combo D300 / D700 serait ultime^^
- Vous avez un budget limité ? Laissez tomber. Comme tous les appareils Full Frame, le D700 ne donne son plein potentiel qu’avec des objectifs de haut standing, à même d’exploiter correctement les bords et les coins d’image.
- Et le portrait ? Oh oui. Grande dynamique, naturel du grain, finesse de la profondeur de champ, le D700 est taillé pour l’exercice.
- Je suis Canoniste et j’en ai marre d’attendre le nouveau 5D ? Question épineuse. Si l’on se réfère à la logique de gamme de Canon, le remplaçant du 5D aura du mal à proposer des prestations meilleures que celle du D700. Le constructeur rouge pourrait nous surprendre, avec un tarif aggressif, une visée 100%… L’annonce serait pour fin Août. Je vous conseille d’attendre au moins jusque là !
… Et au final :
- Je l’aime mais je ne sais pas si je dois… Alors euh bah, go ! Pour te dire cher lecteur, beorn, anh et moi ,qui bossions en Canon, avons tous commandé le D700 ! Cependant, Anh et moi comptons bosser sur les deux marques. Personnellement, je préfère la gamme de zooms de Nikon et les objos fixes de Canon. Mais au jour d’aujourd’hui, le Nikon D700 est certainement l’appareil reflex le plus homogène et universel du marché.
Le D700, on aime :
- Tout ce qui fait le D300 (boitier, nettoyage de capteur, taille)
- Tout ce qui fait le D3 (capteur, écran VGA)
- La versatilité de l’engin
- Le flash intégré (juste pour commander les autres flash)
- Le travail ergonomique, la richesse des menus
- Le poids des NEF compressés (mais sans destruction) : entre 9 et 17Mo
- Le prix (pour ce marché d’appareils)
Le D700, on aimerait :
- Un viseur 100%
- Une molette avant placée différemment (mais je suis Canoniste)
- Un couple miroir/obturateur encore un poil plus silencieux
- Une gamme d’optiques fixes digne de ce nom
- Un oeilleton plus dégagé à la 1D, pour ne pas avoir le nez collé sur l’écran.
…………………………
Fiche officielle du D700
Preview DP Review
Impressions sur le Journal du Geek
82 commentaires
Ajouter le vôtreLe Nikon D700 est un appareil photo génial!
Un appareil qui n’a plus à faire ses preuves…
Un boitier complet, une bête de reportage.
Je lui mets une note de 8/10 du fait de son relatif « vieil age »…
Au vu de son prix en occasion vous pouvez foncer!
Vous trouverez quelques aperçu de mon travail réalisé avec cet appareil ici: http://ismael-photographie.fr
vraiment c’est un bon travail comme photographe .
n’oublie pas de nous afficher plus de tes photos avec comentaire de prise vue bravo
ok, bien, encore un article plein de : « au jour d’aujourd’hui » ce n’est déjà pas beau à entendre mais alors être forcé de lire ça….
ce n’est pas français, un point c’est tout.
[…] http://www.lense.fr/2008/07/21/une-semaine-avec-le-nikon-d700/ […]
[…] des specs … Les images live du Sony en hires Images du Canon chez Tom’s Guide (merci !) Une semaine avec le Nikon D700 […]
[…] la même manière que Anh et Lâm avaient pu tester le Nikon D700, j’ai donc passé une bonne semaine en compagnie de la nouvelle arme de Sony prête, à […]
[…] Yashica Mat 124-G, Un Nikon D700 ( on tournait avec mon Canon donc je suis revenue au Nikon pendant 7 jours ) et mon Ifon qui […]
Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait testé la bestiole avec objectif micro. Si oui quel a été le résultat et quel objo conseillez vous ? (bref quel est le meilleur micro en couplage avec le D700)
Merci
Cet appareil est époustouflant. Les images sont superbes et les possibilités incroyables notamment en faible éclairage. Je ne regrette pas du tout mon achat. et pourtant je croyais que rien ne pouvait surpasser mon vieux canon new F1!
Peut être deux défauts tout de même:
1) un viseur 95%
2) une légère tendance à la sur exposition sur les paysages avec voile atmosphérique, mais quant on le sait, c’est facile de corriger!.
Bonjour,
Merci pour ce test qui résume aussi bien ou mieux un article de 1000 mots !
J’ai pris quelques clichés à l’intérieur avec D700 et je suis deçu par le jaunissement des visages des gens.
Je ne sais pas si on peut corriger ça en post-traitement ou Nikon a sorti un update de firmware.
N’empêche… C’est le seul point qui me rébute chez D700.
Cordialement,
J’ai un D700 avec une optique SIGMA 24-70 Sigma 2,8 HSM / Moteur très bon, portrait très bon mais parfois très difficile d’avoir de la profondeur de champs. Pour une « bête » photo d’un groupe dispersé, il est très difficile d’avoir de la netteté ? Normal ? Même à 1600 ISO f8, on a toujours une profondeur de champs trop courte. Que faire ? Des conseils ?
Question : j’ai 4 objectifs de haut de gamme NIkkor non autofocus (24 mm, 50 mm, micro 55 mm et 105 mm — nul de besoin de focale plus importante pour moi) que j’utilisais (et utilise encore) avec mon F3. Si je les couple ces objectifs avec un boîtier D 700, aurais-je les mêmes repères que sur le F3 ? Par exemle : 8 au 250e, 5.6 au 250e, 4 au 500e, etc., sans autre baratin au moment précis de la prise de vue, étant entendu que les autres paramètres auront été programmés avant l’approche du thème prévu ?
C’est marrant, j’ai un ressenti completement inverse de celui de l’auteur de cet article : je trouve la gamme zoom canon tres interessante, avec notament des bons cailloux a f/4 constant (17-40, miam!) mais je prefere les focales fixes nikons, qui me semblent plus solides, plus masives, par exemple, mon dernier achat le 50mm f/1.4 afs, je trouve que la version canon fait un peu jouet a coté.
Article interessant sinon, a part tout les « au jour d’aujourd’hui ».
J’ai craqué il y a quelques mois et le D700 est un appareil incroyable.. la montée en iso… la profondeur de champs… la prise en main… tout est phénoménal!
Ouuh ;p c’est un blog tenu par des Vietnamiens ou quoi :p
Franchement, il y a quelques années on n’aurait même pas imaginé faire des photos de cette qualité.
Il est parfait cette appareil… A part peut-être son pris.
Mais la qualité ça ce paie. Mais je suis quand même très content avec mon petit d90.
salut a tous
correspondant au journal le progres (lyon) je viens de le prendre aujourd’hui, honnêtement je ne m’attendais pas à ça.
je vais prendre quelques jours pour émerger de ce rêve.
question idem…
par rapport au 5dmk2… qu’en penser ?!?
j’ai un 5d actuellement mais le mk2… ne me fait pas rêver !
Bonjour,
et maintenant que le nouveau EOS 5D est sorti … que donnerait ta synthèse ?
merci d’avance.
Bravo pour l’article et merci pour les conseils.
Maintenant que je suis décidé, pouvez-vous me dire où il est possible d’acheter le D700 au meilleur prix en france ?
Merci par avance !
Je l’ai essayé hier à la boutique Nikon rue de Coucelles 75017 : une bombe .
Reste ma femme , ça va me couter cher !!
D700 + une petite bague ??
à priori, il y a eu déjà pas mal de D700 de livré…
et pourquoi pas le mien ! Grrrrrr
La « boutique favorite » de Lense.fr ferme au mois d’Août, du coup, pas de D700 avant septembre… re GRRRRRRRRR
Superbe article, Nikon frappe très fort mais réponse de Canon courant août!!
[url=http://www.flickr.com/photos/26071085@N02/]Mes photos, visitez ce n’est pas long! Merci.[/url]
pas vu la correction de lâme désolé
Ouais, quand je vois le bruit que j’ai avec mon 30D, et le niveau de ce D700, j’ai un peu les boules… Crotte.
Sinon, il me semble qu’avec les reflex argentiques, on avait déjà le problème de ne pas voir 100% de l’image dans le viseur. Mais j’ai jamais eu de reflex pro, seulement un EOS 500n…
Je suis super impressionné par le traitement du bruit en hautes sensibilités! Merci pour ces quelques shoots
lam: sisi elle est bridée et je viens de la débrider. Je confirme 14 bits 8fps 🙂
ALAIN : ok ok
auxietre : ah oui, tiens je pensais que la rafale du D700 était bridée !
BERJOT : la molette arrière, c’est une histoire de goût. J’adore celle de Nikon, ce’est la molette avant qui me pose problème.
Pour la visée alors là, je dis non, c’est chiant ces surplus d’image !
Pas d’accord pour ce qui est de la molette AR. Celle des Canon (j’ai un 5D) est on ne peut plus mal placée. Pour le viseur j’ai 100% avec le D300 et je n’ai jamais vu l’avantage avec d’autre à 95%. Pour moi c’est un caprice de pro. Celui qui prétend cadrer en reportage à 100% est un prétentieux.
Cordialement.
juste une remarque pour avoir possédé le D300 et pour posséder le nouveau D700 sur la rafale soit disant beaucoup plus rapide:
D300 :
6 images /secondes : RAW 12 bits
2.5 images /secondes : RAW 14 bits
avec grip + batterie D3/D2x (ou piles)
8 images /secondes : RAW 12 bits
et toujours 2.5 images /secondes : RAW 14 bits
D700 :
5 images /secondes : RAW 12 bits
5 images /secondes : RAW 14 bits
avec grip + batterie D3/D2x (ou piles)
8 images /secondes : RAW 12 bits
8 images /secondes : RAW 14 bits
je crois que les chiffres parlent d’eux même
Honnêtement sur écran d’ordinateur plutôt grand, je ne vois pas de différence avec les photos faîtes avec mon compact Panasonic!! (8Mo) Sans doute les photos sont mal choisies….ou pour du 50×70 cm² ou il aurait fallu photographier des falaises des rochers… ou les petits détails apparaissent mieux selon les appareils.
ça serait bien de pouvoir nous faire une demo si ce soir Lense il y a.
je viens d’avoir le mien… pfiou. la claque.
>Ced’ non je crois tout simplement qu’il n’y connaissent rien… (Et j’irais même pas acheter mes légumes chez eux)
Edit : En plus, s’il s’agit vraiment de la même electronique que le D3, mettre un objo DX est plus que stupide puisque d’après Nikon ça briderait la résolution à 5Mpix.
Les commerciaux LaFnac sont-ils des marchands de légumes?
le 24-70mm f2.8 est démoniaque sur le D3 ainsi que sur le D700 je suppose. 🙂
Justement le 17-55 en FF donne le 24-70 ! D’où l’idillyque 24-70mm F2.8 ! Manque plus que le VR 😛
mega multipost, et re-bim
drifs : le D300 reste une solution à part entière, l’usage est juste différent
Chibani : oui, vraiment superbe : rapide et IQ au top. Pas eût le temps de bien le comparer avec l’équivalent Canon.
Gael : je vais voir comment comment les débloquer sur flickr ! Perso, je trouve le prix très pour cette gamme !
Xuoan : allez, t’as un GR-D II ^^^
s0mbry : ooooh que oui. Canon a intérêt à cartonner son annonce !
jedi_bc : hehe, aucun intérêt d’acheter un D700 sans utilisation avancée de toute façon ^^
Bintz : yep, attendons la fin du mois, j’y crois, j’y crois…
o0OFF : et bim !
Anh : bah oui, j’avais peur d’oublier de le mettre en ligne en partant en Angleterre ce matin ^^
Ngee : moi aussi, j’ai un vieux reflex, je continue de m’éclater dessus^^
nicobbg : merchii
titlap : ouais, tu peux l’acheter les yeux fermés et les reins en moins o//
cellobrutos : la cadence du D700 n’augmente pas lorsqu’on lui adjoint le grip et la batterie, contrairement au D300 !
G : le D300 est un beast aussi.
Renaudbb : oui, le D700 requiert plus pour être vraiment apprécié, que ce soit en tarif ou en encombrement..
Anh : 1Ds/1D, spa mal non plus 😀
Prankster : bon ticket et bonne tchatche…
Tony : bah tu m’en donneras !
Fou de chocolat : ouais, le D700 est vraiment gros !
Yerg : ah, et déjà en vente ?
Ced’ : s’ils renouvellent leur gamme de fixe, ça va faire mal
Rub : Quand Canon sortira son nouveau 5D, on va vite tomber sous les 2000 euros…
Xas : t’inquiète, les objos Nikon restent chers ! Je vais ptet revendre le 16-35 et le 100 Macro oui, j’attends l’annonce de Canon !
Angespawn : Pentax ira vers le Full Frame, mais plus tard, il n’ont pas de gamme objos à la hauteur pour le moment…
Cybervince : ouais on fait déjà des trucs chouettes avec le D80, il suffit de regarder flickr !
NightAngel : l’ergo Canon, à part les roulettes, me semble moins bonne perso^^
Tomas : il ser à virer les lumières incidentes (les capteurs numériques y sont très sensibles) et à éviter de péter la lentille frontale en cas de choc (et des chocs, il y en a, au concert par exemple…)
DamsDams : dans notre boutique favorite 😉 Si tu es vraiment intéressé, maile moi ! Le live view est vraiment chouette aussi, même si encore un peu lent…
double liveview bien aussi ….
la molette arriere avec le bouton ok au milieu est pratique, d’ailleur elle ny est pas sur le d300 …. la chose est minime ..mais c’est pas avec les toutes petites choses qu’on prend le plus son pied??? jme trompe les filles???
Salut la compagnie ???
g egalement ou le D700 mais juste pour le week end dernier je l’ai rendu aujourdui…..
bon accord avec l’ensemble, sinon je serai bien curieux de savoir ou il est 2200 sur Paris …
merci
Waou, c est vrai qu’il est vraiment impressionnant,
La monté en hauts Iso est tout bonnement incroyable…
Ca fais rever de tels appareils! Les D80 et D40 rougissent, imaginez mon bridge…lol
Sinon j ai une petite question technique, qui peut paraitre assez simple, en fait concretement a quoi sert le pare soleil (monstrueux) que l on voit sur la premier foto?
Merci
Possesseur d’un Canon 40D je suis assez impatient de voir le remplaçant de l’actuel 5D. D’une part je préfère l’ergonomie Canon (peut être l’habitude) et de toutes façons je me vois mal balancer mes objectifs à la poubelle pour passer chez Nikon LOL.
Wow, ce petit reportage donne vraiment envie.
Enfin bon, en tant que débutant, d’ici que j’arrive à maitriser à fond mon D80, de l’eau aura coulé sous les ponts.
[…] Lense.fr a publié un article sur le nouveau D700 de Nikon, un reflex numérique Full Frame qui se positionne entre le D300 et […]
Comment c’est beau… En tout cas Nikon, on bel et bien lancé un bon beau pavé dans la marre. J’espère que cela va en sortir du bon chez Canon et … Pentax pour ma part.
Haa, je te hais, je te haiiiis.. Laisse moi encore rever merde !!!
Si c’était pas pour me refaire le parc optique j’aurais quitté Canon moi… Si Nikon décide de mettre de bons prix à leur objos, je file la crise cardiaque…
Heu sinon, ça veut dire que tu vas revendre des choses Canon du coup….?
Ca donne clairement envie, en effet un grand dommage que la gamme des focales fixes nikon ne soit pas de haut vol :/. On voit clairement que le D40x est … c’est tout simplement incomparable.
Le full-frame est très très tentant à ce prix là. C’est très alléchant à mes yeux.
ça me botterait bien si j’avais les sous, mais il reste encore à se payer les objectifs. Pour le moment, le mieux à fare (comme le disait kapoue) serait plutot d’investir dans un D300 avec une bonne optique si on est pas trop fortuné.
Note: j’ai lu sur Nikon rumors, j’ai lu qu’ils renouvelaient leur gamme fixe, pas pas rop d’extension en vue…
Tâté tout à l’heure à la FNAC … avec un 18-200 VR.
*La FNAC, agitateur de curiosité.*
Raaaaaaaaaaaaah !!
J’en veux un, tonnerre de Brest !!!!
A côté, mon D40, on dirait un compact 😛
quand j’aurai des sous !
@Prankster avec les entrées Presse et VIP, on rentre ce qu’on veut 😛 Oui, on est privilégié, c’est honteux !
Ouah. Les photos sont belles, surtout celles du concert. D’ailleurs va falloir m’expliquer comment Lâm a pu faire entrer une bête pareille dans le concert de Coldplay en passant la fouille. Généralement les appareils sont interdits non ?
D’où le couple D700/D300 qu’on conseille aux Nikonistes 😉
c’est vrai que la montée en ISO donne à réfléchir. mais le D300 donne aussi de bons résultats en matière de bruit (pas à ce niveau c’est clair, mais jusqu’à 1600 bruit très limité) et surtout le fait de devoir abandonner les objos DX est vraiment une grave décision. Choisir le D700 plutôt que le D300 n’est pas seulement une question de prix, c’est une question d’usage. Plus lourd, plus encombrant en voyage (pas de 18-200 VR…) etc. Mais visiblement une belle bête !
*soit raisonnable gonzague tu n’exploites même pas tout le potentiel de ton D300*
« Pensez au D300. Beaucoup moins cher, il offre le facteur crop 1.5 et une rafale beaucoup plus rapide une fois équipé du grip. » Ah bon, une fois équipé du grip, le D700 ne tient pas la cadence? Parce que je veux bien que c’est du FF, la qualité est meilleure tout ça, mais la puce a dû changer aussi depuis celle du D300, donc ils ont dû améliorer aussi, non?
j’ai une tite larme… et si j’allais demander un cadeau à mon boss ??!! il y a certes des chances qu’il pete de rire.. mais qui ne tente rien n’a rien .. c’est bien ça 🙂
Merci pour ce tit test en tout cas, les clichés sont plutot bien et ça permet de se faire un avis quand on veut se lancer dans un achat aussi …. pas donné 😛
Bande de p’tits veinards! Il y a de jolies photos.
Je suis un peu comme Jedi_bc, en tout cas le rendu est assez impressionnant, faut que je m’y remette à l’apprentissage j’ai du boulot ^^
Raahhh, avec un petit retard puisque Lâm s’amuse à mettre en ligne à 3h du mat !
Voici donc mes impressions sur le Journal du Geek (cf la fin de l’article pour le lien)
Il nous avait prévenu vendredi soir …
Et ça fait mal. 😀
Impressionnant… ça me donnerait presque envie de lâcher mon Canon.
Mais comme tu dis, je pense qu’il faut attendre de connaître l’avenir du futur 5D, me restera plus qu’à revendre mon 40D…
J’ai rien compris de l’aspect technique ^^ Faudrait que je m’y mette un peu histoire de rentabiliser mon 350D :p
Le voilà l’appareil qui va en faire réfléchir plus d’un.
Les images sont superbes. Déjà dégoûté un lundi matin…. pas merci hein ;p
Test très intéressant. Dommage que le prix soit si élevé pour cette gamme là. Ravi de voir que cela plaît, même à un canoniste. La qualité des matériaux du boitiers m’a toujours fait pencher pour Nikon, le grip est terrible, il a l’air solide …..
Par contre sur Flickr les exifs sont cachés.
Et sinon, l’objo en lui même, il était bien ?
Rah ca donne l’eau à la bouche….
M’enfin même si dans mon budget le D300 est + à la page
Ca donne envie d’essayer ce bijou
Gael > Les EXIF sont cachés sur la page Flickr, mais si tu télécharges le fichier original – ce qui est possible – ils y sont bien.
En vente ou pas, j’ai pas fait gaffe (FNAC Boulogne). Dispo le 25 juillet d’après le site.
Mais je voulais surtout insister sur le 18-200 DX qui était monté dessus, empêchant de profiter pleinement du viseur (à moins qu’il y ait un truc que j’aie pas compris … j’ai pas cherché le mode crop). Impressionnant quand même, le viseur, même avec le vignettage qui bouffait le quart de sa surface (mais bon, je suis habitué à la lucarne du K100D). La FNAC, ses brochures de qualitay, ses vendeurs compétents … ^^
Lâm > oui, par contre le Ricoh il monte pas pareil en ISO >>>_<<< (il vient doucement le test :))
faux : lorsque l’on rajoute la poignée ET une batterie D3/D2x la cadence passe à 8 i/S et ceux en RAW 14/12 bits contrairement au D300 qui n’est en 8 i/s qu’avec les RAW 12 bits
S’agissant d’une utilisation « pro », j’imagine que l’on parle ici de 2200€ HORS TAXE ! soit 2600€ TTC … ce qui est plus en ligne avec les prix affichés dans les différents magasins 🙂
Normalement il s’agit d’un 24-120 VR, mais bonle problème est le même, la qualité n’est pas au top. L’ideal serait que Nikon un equivalent 17-40L de Canon ou bien refasse un 17-55 mais pour full frame
Ced’ : ouais je sais T.T
Yerg : ouais, il sera dispo vendredi officiellement^^Par contre un 18-200 dessus, c’est gâché, bien joué la fnac !
Vna : non non, 2177 TTC pour être exact 😉
Xuoan : vivement un expert à grand capteur chez Ricoh, on peut rêver…
Ced’ : le 14-24 est un monster…
Anh : jamsi tu l’auras le VR, JAMAIS AHHHHHH
Alexandre Baron : oui, un vrai régal !
C’est le prix le monster…
Ah tiens, pour le 18-200 je croyais qu’il s’agissait d’une erreur de yerg mais non…
Ils sont vraiment stupide la fnac, il manquerait plus qu’ils proposen un kit avec le 18-70DX ou le 18-55..
Moi je prefere investir dans des optiques avant de vraiment changer de boitier, parce que là on en finit pas…
J’ai hurlé auprès de la FNAC et donc je rehurle : acheter un full frame (capteur 24*36) avec un objectif DX fait pour les APS-C (d40 -> d300) donc prévu pour un capteur 24*18 est une hérésie : on ne dispose plus que de 5Mpixels entre autres et ça crop à 1.5 !
Argh, la loose !