Loin de l’ambiance poseuse des shootings photo et des montées de marches de Cannes, les photos de la série « One Week » montrent une Angelina Jolie intime. Normal, quand le photographe est Brad Pitt.
…………………………
Shootée de mille façons par les photographes du monde entier, il est finalement assez légitime de se demander ce que donnerait Angelina prise par Brad Pitt, compagnon et père de ses enfants ? La réponse est aussi simple que la question : Angelina reste Angelina, joueuse et malicieuse, délicieusement glamour face à son mari dans cette série de portraits très intimes.
L’histoire de cette série est tout aussi naturelle : au détour d’une conversation entre Brad Pitt, Dennis Freedman (directeur créatif du prestigieux W Magazine) et le photographe Bruce Weber, l’idée de capturer la beauté de l’actrice est venue en pensant à Elizabeth Taylor, dont les plus beaux clichés ont été produit par son 3ème mari, dans l’intimité du couple.
La suite, vous la devinez : c’est dans notre région de Provence, dans leur retraite coupée de tout, que Brad et son oeil affûté (et amateur éclairé de Photo) prennent ces quelques photos noirs et blancs avec une pellicule au rendu particulier, la Kodak Technical Pan.
Le couple star redevient alors un couple banal qui s’aime, joueur et serein, dans une mise en scène simple et sans artifice.
…………………………
+ W Magazine
+ Le pitch de « One Week »
+ via
17 commentaires
Ajouter le vôtre@Nicolas
Je confirme tes dires, grace à vous j’ai pu rencontrer Brad.
Et j’aime bcp son travail.
Ed
Merci de ce beau partage, quelle sensualité, douceur et le grain poudré des images, quel délice pour l’âme et le velour du regard ! L.
Je retire mon commentaire précédant. Désolé
Des photos simples d’un simple utilisateur de iPhone !
TinEye peut-être pas mais Google Image (inversé, donc), oui, un tout petit peu : http://goo.gl/GjlBB
La voilà la source, c’est super vieux
http://www.wmagazine.com/celebrities/2008/11/brad_pitt_angelina_jolie_extras
(mais du coup, ne pas avoir de source rend le tout un peu douteux… modèle? photographe?)
J’avais reposté cette photo, il y a très longtemps sur tumblr, d’Angelina Jolie prise par Brad Pitt, mais impossible d’en trouver la source. Même tineye ne la connaît pas.
La photo est pourtant absolument sublime.
http://backstaab.tumblr.com/post/1352521943/suicideblonde-angelina-jolie-photographed-by
Très sympa.
À savoir si c’est de l’argentique brut ou si c’est quelqu’un qui a passé 3 heures sur chaque photo pour le rendu 🙂
A la hauteur de la hype. Fort, non ?
Excellent.
Y’a de belles choses !
Faut dire que le sujet rend les choses plus simples 🙂
Vraiment sympa le rendu, et puis il se démerde plutôt super bien !
J’aime !
Sur ce point je peux répondre, ce sont des neg qui ont été tirés sous l’agrandisseur sans retouche ni masquage. J’ai accompagné ce travail qui s’est fait chez Self Color à Paris pendant une semaine entière et Brad n’a jamais quitté la chambre noire de toute la semaine.
http://guilty-or-not.blogspot.fr/2012/06/angelina-jolie-and-brad-pitt-by-mario.html
C’est une photo de Mario Testino 🙂