On vous avait déjà parlé de ces images fascinantes, pêchées dans les archives de la police : des photos de personnes arrêtées… aux antipodes des clichés actuels de garde à vue et des scènes de crime! Détendus, presque souriants, les suspects figurant dans les archives de la police australienne avaient l’air de poser pour une photo de famille, et non pour un quelconque palmarès de dangereux criminels…
Cette fois, c’est la police anglaise qui ouvre ses vieux albums photos sur Flickr; grâce aux archives du Tyne and Wear Musuem. Une galerie de portraits des suspects au début du siècle (entre 1902 et 1916) qui surprend et captive toujours autant!
On pourrait presque mener une étude sociologique à partir de ces images : autant les suspects australiens avaient des visages débonnaires, autant ceux-ci ont, pour parler franchement, de véritables « gueules »… Des femmes et des hommes, arrêtés le plus souvent pour « larcins », affichant un air bravache derrière leurs ardoises – de la dame un peu chic au p’tit gars des faubourgs, tous ont l’air de sortir tout droit de productions cinématographiques!
6 commentaires
Ajouter le vôtreC’est vrai que le dernier fait un peu peur. Mais en même temps, c’est original !
Ok! En jpeg ça devrait mieux passer.
Perso, j’ai eu un coup de coeur pour le suspect n°3 – soit le sosie de J. Depp ^-^
A défaut de les voir avec Chrome j’ai pu les admirer avec Safari.
Le dernier suspect est assez flippant, on devine presque la folie dans ses yeux.
Les images ne s’affichent ni sous Chrome ni sous FF (pas testé sous IE)
Ces images sont vraiment géniales.
( D’ailleurs je cherche désespérément un exemple du Livre sur Sydney, si quelqu’un revend le sien ou connait un endroit ou il en reste, je suis preneur ! Merci ! )
Les images sont en tiff, ce qui fait que certains navigateurs (en tout cas Chrome) n’affichent pas les images.