Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Urban Nomads Bag : le sac qui se transforme en bureau portable

L’Urban Nomad Bag, lancé sur Kickstarter depuis le 2 mai dernier, est un sac qui se transforme en véritable bureau nomade.

L’entreprise allemande Nomahawk lance un sac informatique dédié aux travailleurs mobiles qui allie esthétique et praticité. Totalement adapté aux besoins spécifiques de l’informatique en mobilité, il est décliné en différentes versions pour s’adapter à votre style et à votre matériel.

Un sac qui répond à un véritable besoin en photo

Si les sacs photo ont parfois un espace prévu pour pouvoir emporter avec soi un ordinateur ou une tablette, tous les photographes n’ont pas besoin d’amener leur ordinateur portable ou tablette avec eux pendant le shooting. Il existe par contre un vrai besoin pour ensuite éditer ses photos en mobilité, et éventuellement les montrer à d’éventuels clients.

La solution ? Un sac dédié à votre ordinateur et accessoires, pour séparer la partie photo et la partie informatique. Celui de Nomahawk propose des fonctionnalités particulièrement adaptées aux utilisateurs nomades. Il est le résultat de 2 ans de travail de recherche et conception d’une équipe de 10 personnes de la startup allemande Nomahawk.

Le concept : un sac qui se transforme en bureau

L’urban Nomabs Bag a été pensé pour permettre au travailleur en mobilité de disposer de tous ses outils informatiques en quelques secondes. Mais ce sont les détails, comme on va le voir, qui font tout l’intérêt de la solution proposée.

Une station de travail disponible instantanément

Que vous travailliez avec une tablette ou un ordinateur portable, l’Urban Nomads Bag permet un accès rapide à votre matériel informatique, mais aussi si vous préférez à un espace d’écriture ou de dessin, incluant un système de rangement de vos crayons et accessoires d’écriture qui se trouve directement accessible.

La conception de ce sac en fait un parfait support mobile, qui est confortable posé sur les genoux, et propose une ergonomie parfaite, incluant une inclinaison optimale pour travailler sans même avoir besoin d’une table.

De nombreux compartiments

Ce qui fait tout l’intérêt de ce système, au delà de l’accès rapide à votre ordinateur ou tablette, est le système de compartiments et de rangements. Ils sont d’abord très nombreux, mais peuvent surtout être modifiés et déplacés. Votre espace peut ainsi être configuré sur mesure, un peu comme sur les sacs photo.

(1) Compartiment pour l’ordinateur portable | (2) Compartiment pour tablette | (3) Rabat pour tablette| (4) Porte-clés | (5) Poche pour le chargement par induction | (6) Poche pour batterie externe | (7) Connecteur USB interne | (8) Connecteur USB externe | (9) Section pour cartes de visite | (10) Compartiment pour portefeuille avec bloqueur RFID | (11) Compartiment pour bouteille d’eau / parapluie | (12) Trousse | (13) Fermeture magnétique.

Un look moderne et épuré

Les concepteurs de ce sac n’ont pas privilégié la praticité au détriment de l’esthétique. Comme on peut le voir, le sac est vraiment valorisant, aussi bien en version messenger que sac à mains.

Il est disponible dans trois lignes : la ligne classique, la ligne Vegan, et la ligne Premium.

Chaque sac est disponible en 13 ou 15 pouces, pour s’adapter aux différentes tailles d’écrans, ainsi que dans différents coloris, pour répondre à tous les goûts.

Une conception de qualité

Les caractéristiques principales sont une conception hydrofuge, un compartiment pour bouteilles ou parapluie étanche, une charge interne rapide, un compartiment protégé  RFID, un accès rapide aux cartes de visite, un fond renforcé en kevlar et un dos adapté à la fixation sur chariot.

  • Fermetures éclair YKK Aquagard, réputées pour leur résistance à l’eau et leur qualité de fabrication.
  • Cuir véritable, résistant à l’eau et durable.
  • Cuir synthétique Ultrafabric® (100% vegan, durable, certifié pour émettre peu de produits chimiques (GREENGUARD)
  • Verrou Messenger FidLock® (cadenas magnétique)
  • OXFORD novely® (facile à nettoyer, hydrofuge, résistant aux déchirures, durable, résistant à l’abrasion)
  • Fibre aramide Kevlar® (résistant à la chaleur, séchage rapide, hydrofuge (jusqu’à 700 mm), résistance aux coupures et à l’abrasion)

Avec ce sac, il est enfin possible de répondre aux besoins de ceux qui veulent clairement dissocier la partie photo de la partie informatique de leur travail, tout en étant en mobilité. Deux sacs pour deux usages valent parfois mieux qu’un seul sac qui nécessite des compromis.

Avec un sac informatique de ce type, les avantages ont de quoi faire réfléchir à choisir un encombrement un peu plus important, mais en bénéficiant en contrepartie d’outils beaucoup plus adaptés aux besoins réels des photographes qui travaillent en extérieur et en mobilité.

Prix et disponibilité

Le sac Urban Nomad Bag de Nomahawk est disponible pour le moment uniquement sur Kickstarter, depuis le 2 mai 2019. Sa livraison est prévue en septembre 2019 pour les participants à la campagne participative. Comme toujours avec les campagnes participatives, il existe des risques de retards ou de problèmes, qui bien que rares, sont à prendre en compte. Pour plus d’informations, consultez les conditions sur Kickstarter.

Le prix pour un sac Urban Nomad Bag est pour le moment d’un peu moins de 200 € livraison comprise pour la ligne « classic », qu’il s’agisse de la version messenger ou sac à mains. Le prix public une fois la campagne terminée devrait se situer autour des 260€.

Pour obtenir un sac de la ligne Vegan ou Premium, il faudra compter une quarantaine d’euros supplémentaires. D’autres accessoires, ainsi que des options de personnalisation sont aussi proposées dans différentes formules, à découvrir sur le site Kickstarter.

Source : Kickstarter

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser