À la fois pourvus de bretelles et de roues, les sacs Vanguard Alta Fly 55T et 58T ont pour but de proposer aux photographes des solutions tout-terrain pour le transport de leur matériel photo.
Auparavant composée de trois modèle, la gamme Alta Fly accueille donc désormais deux sacs supplémentaires qui apportent leur lot d’évolutions. Tout d’abord, les roulettes sur lesquelles ils reposent passent au nombre de quatre – au lieu de deux – pour plus de confort lors d’un transport sur terrain plat. Les Alta Fly 55T et 58T se démarquent de plus de leur prédécesseurs par l’intégration de bretelles, ce qui permet de les transformer en sacs à dos lorsque le terrain est trop accidenté pour les faire rouler.
Comme c’est bien souvent le cas, les deux nouveaux sacs de la gamme se démarquent par leur gabarit : 55 x 34,5 x 22 cm pour le 55T et 59 x 34,5 x 28 cm pour le 58T. Selon la marque, le premier serait ainsi capable d’embarquer dans son compartiment principal deux appareils hybrides ou reflex, quatre ou cinq objectifs, un flash et quelques accessoires. Le volume du 58T permettrait pour sa part d’embarquer un ou deux reflex professionnels, cinq ou six objectifs, un flash et des accessoires.
Signalons néanmoins que le transport d’une telle quantité de matériel sur le dos ne devrait pas se faire sans douleur, puisque les deux sacs disposent respectivement d’un poids à vide qui atteint 3,49 kg et 4,31 kg ! Nous ne vous cacherons pas que c’est beaucoup, d’autant plus que l’Alta Fly 55T a été conçu pour pouvoir être transporté en cabine avec la plupart des compagnies aériennes – situation dans laquelle le poids du bagage est bien entendu limité.
Ces deux sacs Alta disposent d’un agencement relativement similaire : un large compartiment central se voit complété d’un compartiment pour tablette ou ordinateur portable (d’une taille maximale de 14 pouces), de deux poches dotées d’une fermeture à glissière en façade, et de sangles autorisant le transport d’un trépied sur le côté. Les systèmes de portages déjà évoqués sont de plus complétés par la présence de poignées sur le dessus et le côté des Alta Fly.
Prix et disponibilité
Récompensé par le prix TIPA 2018 du meilleur sac photo, le Vanguard Alta Fly 55T est disponible en France au prix de 239 €. L’Alta Fly 58 T coûte quant à lui la somme de 299 €.
Source : Vanguard
0 commentaire
Ajouter le vôtre