Ricoh vient d’annoncer la création de Vecnos, une spin-off de Ricoh chargée de développer des appareils photos et autres caméras spécialisées. La première du nom se nomme Vecnos 360 et elle se destine aux Selfies à 360°.
Vecnos, spin-off de Ricoh dévoile sa Vecnos 360. Pour rappel une société spin-off est une société totalement indépendante créée à partir d’une branche d’activité déjà existante et soutenue financièrement. L’entreprise Vecnos est donc séparée de l’équipe Ricoh Theta, laquelle restera une partie de Ricoh. Le projet date de 2018 alors que Ricoh a décidé, dans le cadre de ses initiatives de développement commercial, de créer une équipe chargée de créer « des appareils photo spécialisés pour une nouvelle génération de consommateurs ». Cette nouvelle équipe, dirigée par Shu Ubukata (aujourd’hui PDG de Vecnos), a fait preuve d’un esprit d’entreprise suffisant aux yeux de la maison mère pour que celle-ci décide de la transformer en une start-up distincte.
Le premier produit issue de cette société et qui sera commercialisée en 2020 est la Vecnos 360. Il y a peu d’informations techniques disponibles mais cette caméra en forme de stylo compte 4 modules photos dont trois répartis autour de la partie haute et une autre sur le dessus. Le but est de créer une image à 360°, exactement comme le propose déjà la Teta 360 par exemple. La Vecnos 360 sera capable de filmer et de prendre des images fixes mais nous n’avons pas la définition pour le moment.
La Vecnos 360 se veut extrêmement simple d’usage avec un seul bouton de prise de vue, un bouton d’alimentation et un autre permettant de passer de la photo à la vidéo. Une application mobile sera disponible pour éditer et partager ses images. La cible est avant tout les jeunes qui ne consomment de l’image qu’à travers les réseaux sociaux, TikTok notamment comme le souligne le communiqué de presse, et veulent partager des selfies originaux. A priori les images pourront être visionnées sous forme de panoramique 360 ou de mini-planète.
Pour l’instant nous n’avons ni le prix ni la date précise de commercialisation mais Vecnos assure que la camera sera disponible cette année. Une idée intéressante mais qui arrive peut être un peu tard sur un marché déjà concurrentiel avec des GoPro Fusion, Insta 360 et bien sur la Theta 360 de la maison mère.
Source : Vecnos
0 commentaire
Ajouter le vôtre