Comment figer complètement et différemment les paysages au point de donner à l’eau un aspect de glace incroyablement lisse ? En vidéo, voici quelques conseils pour se lancer dans de longues, très longues expositions.
…………………………
Dans sa nouvelle vidéo, Serge Ramelli, « the french photographer leaving in the beautiful the incroyable city of Paris France » nous entraîne cette fois à Venise en compagnie du photographe Alex Meidany. Sur place, puis derrière un ordinateur lors de la post production, il délivre quelques pistes qui vont vous permettre d’obtenir ce genre de clichés.
Tout d’abord, assurez vous de disposer d’un trépied, d’une télécommande et surtout, que votre appareil puisse photographier en mode Bulb. En effet, pour capturer ce genre d’images, il est nécessaire de procéder à des temps d’expositions qui oscillent entre 150 et 300 secondes…
Sans plus attendre, voici la vidéo de Serge Ramelli et n »hésitez pas à vous abonner à saa chaîne Youtube, puisque ce photographe publie très régulièrement de nombreux tutoriaux.
…………………………
+ via ISO 1200
ISO 1200
6 commentaires
Ajouter le vôtreJe n’avais jamais entendu parlé du mode Bulb auparavant. J’ai appris que choisir le temps d’exposition se nommait le mode bulb
savez vous quel filtre ND il a utilisé pour cette pose longue ?
Voilà un commentaire qui sent la jalousie…
Merci pour l’article
P.D: Je parle bien sur de Serge Ramelli. Car Alex Meidany a lui quand même un critère de qualité assez élevé.
Pour réaliser un article sur les longues expositions, franchement, il y a d’innombrables maître dans la matière qui aura pu faire l’affaire mais vous n’avez pas choisis le bon pour cela. Dommage.
L’article met en avant l’aspect technique du procédé plus que le travail du photographe présenté.
Il ne s’agit pas d’un concours de name dropping ou de débattre sur, à qui revient la meilleur palme de la pose longue.
Mon commentaire semble un peu sec mais il va de paire avec ce que l’on voit constamment en terme de critique d’article.