Le plus grand bâtiment de l’hémisphère ouest va accueillir une installation permettant d’observer l’évolution de New York, via un panoramique qui retrace plus de 500 années d’histoire.
…………………………
Dès le mois prochain, l’ascenseur du One World Trade Center sera doté d’écrans géants. En grimpant jusqu’à l’étage 102, ceux-ci diffuseront sur ses parois les modifications que la ville a connues et ce, de l’année 1500 à nos jours. En 47 secondes et à près de 37 kilomètres heure, la vidéo offre une vue sur l’extérieur au fur et à mesure que la cabine poursuit son ascension, les buildings et autres grattes-ciel se dressent en direct et habillent alors le paysage.
En attendant qu’il soit ouvert au public, voici une vidéo qui nous fait parcourir 386 mètres de hauteur et bien plus encore d’histoire.
…………………………
+ via New York Times
5 commentaires
Ajouter le vôtre37km/h ! Ca doit pas être agréable comme sensation mais l’idée est excellente de faire patienter les gens dans un univers historique de NY.
Il s’agit surtout du billet publié sans les corrections. Mais merci du coup d’œil cependant, je serais probablement passé à côté sans cette notification.
– « l’ascenseur du One World Trade Center serra doté d’écrans géants. En grimpant jusqu’à l’étage 102, celui-ci diffuse sur ses parois »celui-ci ». Les écrans géants ? »
1/ sera
2/ « celui-ci » désigne le dernier élément de la phrase précédente, donc les écrans géant. Donc « ceux-ci », pas « celui-ci ».
– « que la ville a connUES »
– « de NOS jours »
– « 37 kilomètres PAR heure »
– « celui-ci » rebelote. C’est l’ascenseur qui sera ouvert au public (et non « publique »), pas le paysage.
7 fautes en 7 lignes. Je crois que ce site souffre d’un léger problème de correcteur.
en réalité l’homme ne perçois pas la vitesse mais accélération ( mesuré en g ) , l’ascenseur pourrai foncer a plus de 100 km/h avec une accélération très douce on ne s’en rendrait même pas compte ;D
Comme en avion de ligne on file a plus de 800 km/h (aprox 430 noeuds ) et on peu dormir sur ses deux oreilles