Vincent Migrenne présente Pantin-les-bains au Dock B de Pantin jusqu’au 28 avril, un regard en photographie sur un environnement urbain. (Photo d’ouverture : © Vincent Migrenne)
Du 28 mars au 28 avril, le photographe Vincent Migrenne (alias Mig20 sur les réseaux) sera exposé au Dock B de Pantin pour sa série Pantin-les-bains, travail décalé qui retrace le quotidien de la vie aux bords du canal de l’Ourq en été, comme s’il s’agissait d’une plage. Une exposition qui interroge le rôle de la photographie de rue mais aussi notre manière de profiter et changer l’espace urbain. Au sein d’un monde en béton, l’artiste déniche une certaine beauté dans la simplicité du paysage qui se profile devant lui.
Pantin-les-bains c’est avant tout une histoire d’amour entre un photographe et son environnement. Avec une attention particulière pour les détails, il raconte le monde qui l’entoure à travers des compositions simplifiées à l’extrême, à l’isolement des personnages et au choix de l’abstraction : vous ne regarderez plus le canal de l’Ourq de Pantin avec le même oeil.
Ce sont des instants volés de la vie quotidienne du bord du canal de Pantin. Des scènes ordinaires mais toujours insolites, capturées du haut du mastodon en béton BETC. Avec son smartphone, son DxO One ou son XT20 le photographe capture des moments de vie insérés dans des carrés, comme si chaque photographie était conçue pour un partage sur Instagram. Une poésie minimaliste qui est aussi une réflexion sur la ville et ses habitants.
Concepteur-rédacteur dans la publicité le jour et photographe le reste de son temps, Mig20 pratique l’art du « là où mon regard se pose » en laissant parler uniquement son instinct et son objectif. Ses photographies ne sont jamais retouchées mais toujours restituées telles qu’elles.
Rencontrez le photographe à DOCK B le jeudi 28 mars lors du vernissage de l’exposition. Pour plus d’informations, consultez notre agenda.
Pour en savoir plus sur ce photographe :
Site
Facebook
Instagram
Source : Vincent Migrenne
0 commentaire
Ajouter le vôtre