Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Vital Impacts : des clichés en vente pour soutenir l’environnement !

Comme l’année dernière, Vital Impacts lance sa vente de clichés hivernale pour récolter des fonds destinés à protéger l’environnement. Achetez votre cliché et faites la différence en vous rendant sur la boutique de l’association ! (Photo d’ouverture : © Heinrichs Shawn, Vital Impacts)

L’organisation Vital Impacts, fondée par la photographe de National Geographic Ami Vitale, lance sa vente hivernale de clichés en soutien à l’environnement. Ami Vitale a été une pionnière dans la création d’histoires photographiques sensibilisant à la cause environnementale. Son travail à travers l’association qu’elle a fondée est d’être en première ligne dans la lutte pour la conservation et de soutenir les organisations qui protègent les personnes, la faune et les habitats. Ami Vitale est accompagnée dans cette entreprise par la journaliste Eileen Mignoni, qui soutient les groupes de base qui tentent de protéger les personnes, la faune et les habitats.
En six mois, l’organisation a transformé une généreuse subvention de démarrage de 25 000 dollars en plus de 1 500 000 dollars grâce à la vente de tirages d’art. L’argent a été reversé en faveur d’initiatives humanitaires et de conservation dans le monde entier, notamment le programme Roots and Shoots de Jane Goodall, la fondation Big Life, le projet Ranger de Great Plains Conservation, SeaLegacy et Direct Relief.

© Shah Anup, Vital Impacts

Parmi les clichés en vente on retrouvera ceux de Shawn Heinrichs, qui se consacre à la vie marine et qui tire le portrait des habitants des océans ; ceux de Tim Flach, le portraitiste des animaux que l’on ne présente plus et qui a l’habileté de les montrer « plus qu’humains » ; du roi de la photographie environnementale, Steve McCurry ; ou encore ceux de Hannah Le Leu, Javier Aznar, Jasper Doest…

La jeune photographe Hannah Le Leu a été notamment élue Young Photographer of the Year 2021 aux Ocean Photography Awards avec une touchante photographie de tortue verte, un nouveau né qui affronte la dure étape du premier plongeon dans la mer en essayant d’éviter les dangereux oiseaux. La photographe a rencontré ce spécimen au large des côtes australiennes.

© Steve McCurry, Vital Impacts

Dans le cadre de leur programmation, Vital Impacts a créé un programme de mentorat d’un an en matière de narration visuelle pour 40 écologistes kenyans qui travaillent à la protection de la faune et des habitats menacés dans le nord du Kenya. « Nous travaillons avec les artistes les plus reconnus au monde, mais nous nous engageons également à promouvoir les talents émergents et à créer des opportunités pour les femmes et les photographes non binaires de couleur. Au fur et à mesure de notre croissance, nous continuerons à chercher activement des moyens d’encourager et de soutenir la prochaine génération de photographes et de conteurs » expliquent les deux fondatrices.

Rendez-vous ici pour découvrir les clichés en vente cet hiver.

Source : The Vital Impacts Winter Collection


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser