Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Voigtländer annonce un 50 mm f/1,2 en monture E

Un temps quelque peu boudée par Voigtländer, la monture E a droit depuis 2015 à plusieurs optiques de la célèbre marque d’origine allemande – maintenant détenue par Cosina. Les utilisateurs d’hybrides A7 et A9 peuvent ainsi désormais compter sur le Nokton 50 mm f/1,2 Aspherical.

Ce nouvel objectif reprend bien entendu la marque de fabrique de Voigtländer : un design joliment rétro complété par une fabrication faisant la part belle au métal et un fonctionnement entièrement manuel (mise au point et réglage de l’ouverture de diaphragme). S’il reprend les exactes caractéristiques techniques du Nokton 50 mm f/1,2 Aspherical en monture M déjà présent au sein du catalogue de Voigtländer, il se pare en plus de connecteurs électroniques de manière à assurer une communication des informations de prise de vue avec le boîtier sur lequel il est monté. Il est ainsi compatible avec les fonctionnalités d’assistance de mise au point et le système de stabilisation du capteur des Sony A7 et A9.

Le Nokton 50 mm f/1,2 Aspherical bénéficie d’un diaphragme à 12 lamelles et d’une construction optique composée de 8 éléments (dont 2 lentilles asphériques) répartis en 6 groupes. Selon Voigtländer, c’est cette formule optique qui lui permettrait de conserver un gabarit contenu (dimensions de 70,1 x 58,8 cm pour un poids de 434 g). Cet objectif permet d’effectuer la mise au point à une distance minimale de 45 cm et autorise l’utilisation de filtres optiques d’un diamètre de 58 mm.

La bague de diaphragme du Nokton 50 mm f/1,2 Aspherical propose un paramétrage de l’ouverture au tiers de diaph. Elle peut de plus être débrayée pour proposer une course continue – ce qui peut être utile dans le cas d’une captation vidéo.

Prix et disponibilité

Le Voigtländer Nokton 50 mm f/1,2 Aspherical dispose d’un prix public conseillé de 1 199 €. Cet objectif devrait être prochainement disponible auprès des distributeurs français de la marque.

Source : Voigtländer

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser