Après avoir montré un prototype finalisé au CP+ en Février, Cosina annonce l’arrivée d’un ultra grand angle pour la monture E de Sony : le Voigtländer Nokton 21 mm f/1,4 Asphérique.
Les possesseurs de Sony Alpha 7, et autres déclinaisons hybrides, sont assurément choyés par les opticiens tiers tant on ne compte plus le nombre d’objectifs désormais compatibles pour cette monture. Rien que chez Voigtländer, on en dénombre pas moins de 9. Et cela ne s’arrête pas puisque Cosina vient d’officialiser la disponibilité en juin prochain d’un nouveau Voigtländer Nokton 21 mm f/1.4 destiné à la monture E.
Cette optique repose sur une architecture de 13 éléments répartis en 11 groupes. Le diaphragme est décliquable pour les tournages en vidéo et surtout compte pas moins de 12 lamelles avec une ouverture minimale à f/16. La distance minimale de mise au point est abaissée à 0,25 cm et la lentille frontale supporte des filtres de 62 mm.
Outre une compacité intéressante avec des dimensions de 70,5mm x 79,5mm pour un poids de 560 grammes, cet ultra grand-angle se distingue par des contacts électriques qui permettent de transférer les données Exifs au boitier et surtout d’aider le travail de la stabilisation capteur. En outre, en tournant la bague de mise au point, les aides au focus seront activées comme le peaking ou la loupe.
Le Voigtländer Nokton 21 mm f/1,4 Asphérique sera disponible à partir de juin 2019 pour un prix avoisinant les 1500 €.
Source : Cosina
0 commentaire
Ajouter le vôtre