Alors que les retros photo se bousculent en cette fin d’année, nous aurions aimé connaître votre propre best of 2010…
A la manière des photographes du quotidien L’Equipe, n’hésitez pas à nous laisser en commentaire un lien vers votre photo favorite de l’année et un petit commentaire l’expliquant, nous l’ajouterons à ce post !
Cela pourra également être une vidéo, comme la lauréate des Vimeo Awards 2010 !
Allez, pour donner l’exemple, je me lance, ensuite, ce sera à vous !
…………………………
As Long As It’s Black (Lâm)
« Une photo graphique sans réels moyens : un style que j’affectionne. Une photo symbolique : C’est le bout du tunnel d’un projet qui m’aura pris temps et énergie, Decate. Une photo spontanée : je cherchais à illustrer l’arrivée de ce poster en boutique, j’ai vu cet angle, j’ai pris le premier appareil dispo (un Samsung EX-1) et j’ai shooté. Que c’est bon, de ne pas réfléchir, parfois… »
…………………………
Le reste dans la suite…
Polaroïd (Maxime)
Première photo tirée de mon expo que je cherche à exposer. J’ai passé du temps à chercher un éclairage qui correspondrait à ce type de pola, cette photo est en quelques sortes une des premières réussites de la série. Avec une lumière douce, flatteuse, un beau reflet dans les yeux, et le tout sans retoucher sous photoshop. Ce fût un peu ma quête dans le domaine du portrait en 2010.
…………………………
Sleeping skin (Tam)
Tout va vite autour de nous, un tourbillon d’infos, du bruit, et toujours un petit millier de choses à faire. Cette photo est donc un instant de calme pour se poser et symboliser la douceur.
…………………………
Derniers regards (D@dou)
Derniers instants sur Tokyo, dernier moment au Japon. Ce voyage, je l’ai rêvé toute ma vie. Un immense plaisir, une joie d’y être. Un jalon dans ma vie. Vivez vos rêves les amis.
…………………………
Disneyland (Elodie)
Parce que j’aime les images qui me font rêver, et que j’aime cet instant où après avoir joué au chat et la souris avec un sujet, bim ! Je trouve enfin le bon point de vue. Cette photo c’est exactement ça, la fin d’un long jeu de cache cache avec le château de la belle au bois dormant quand il m’est apparu derrière ces feuillages.
…………………………
Renaissance (Garko)
Je traversais une période pas géniale géniale, et puis pour éviter de sombrer dans la dépression, il faut prendre sur soi, aller de l’avant et laisser ses problèmes dans le passé. Prendre cette décision, celle de relativiser et de faire en sorte d’être heureux quoi qu’il arrive, je l’ai vécu comme une petite Renaissance que j’ai voulu immortaliser comme pour me souvenir de ce choix.
…………………………
Dans le désert, sous le Grand Capucin (Jibees)
De la neige, des paysages grandioses, des amis, une photo.
What else ?
…………………………
L’appartement (guiome)
Une photo de mon grand père dans son appartement. C’est la première fois que je fige sur une photo cet appartement que je vois pourtant chaque année depuis 24 ans, et aussi une des seules photo que j’ai pris de mon grand père. Donc également très symbolique pour moi 🙂
…………………………
Dusty Horses (Voxhunt)
J’ai vu les chevaux qui étaient là, tranquilles, et « bam » coup de pied sur le sol, ils ont pris peur et se sont enfuis en laissant ce gros nuage de poussière !
Cette photo montre la force tranquille que peut dégager un animal (je ne suis pas un fan de chevaux …), mais aussi une sérénité et un petit côté mystérieux symbolisé par les silhouettes des chevaux dans la pourssière.
…………………………
Nuage électrique (imalipusram)
Un orage électrique au large. Le temps de courir au bungalow chercher le trépied, de s’installer et de passer plus d’une heure à admirer le spectacle.
…………………………
Manifestant (LastB)
Cette image n’a pas de qualité technique particulière mais son esprit m’a frappé : cet homme manifeste pour une cause tout a fait différente des retraites. C’est ça que j’ai aimé : beaucoup de formes de contestations étaient réunies, créant une force et une ambiance surpuissante. Cet homme représente donc toutes ces forces contradictoires – du fait qu’il soit en décalage par rapport aux retraites – mais qui se rassemblent dans la contestation.
…………………………
Le Fujiyama (Philippe-Alexandre Pierre)
Pour ma part, 2010 est l’année de la réalisation d’un rêve : un voyage au Pays du Soleil Levant. Trois semaines au Japon et ne pas voir le mont Fuji, c’est un peu comme venir à Paris et ne pas réussir à apercevoir la Tour Eiffel. Et pourtant, en été, c’est courant : les vents hivernaux ne nettoient pas le ciel des gros nuages du climat tropical, le mont Fuji est donc rarement visible pendant cette saison. Cependant, de retour de Nikko, à la fin de la journée, le cône du volcan est apparu furtivement et imperceptiblement, matérialisé par les reflets solaires sur les quelques neiges éternelles.
…………………………
Light Trees (Ced’)
Ce parking me plaisait parce que de loin il donnait l’impression que les lampes poussent comme des plantes dans un champ.
Cependant le fisheye a donné un effet assez sympa.
…………………………
Arnaud, Lisa & Hugo (Kevin Bongart)
Un Polaroid SX-70 acheté 10€ sur eBay, un film issu de la première série de l’Impossible Project, un apéro entre amis sur les quais ensoleillés de la Seine.
…………………………
Nikita (Gabs431)
Une photo prise cette été à Epidaure en Grèce sur une tablette d’inscriptions. Nikata voudrait apparemment dire « les trophées » ce qui sera le titre de cette photo.
…………………………
De l’autre coté de la fenêtre (Renaud)
Vacances d’été. Mes nièces jouaient à se cacher derrière un rideau… mais devant la fenêtre. Un pas dehors et j’ai attrapé ce petit moment d’espièglerie et de retour en enfance.
…………………………
(Wautierp)
Dernière vacances de l’année à Washington D.C;. Derrière le Potomac, à la tombée du jour, on aperçois les immeubles de Roslynn.
…………………………
Dans l’œil du cyclone (Eoze)
Une photo prise sur le vif, avec ce que j’avais sous la main (un iphone) en sortant d’un rendez-vous qui allait marquer un tournant dans ma vie. Le surréalisme de la scène laisse place à l’incompréhension.
…………………………
Avant le vent… (caz)
Fin d’après midi, fin de vacances, fin d’époques. Il ne fait pas spécialement beau, un vent froid, un rayon de soleil quand même et eux qui courent dans tous les sens sur cette plage pour essayer de faire des ricochets malgré les vagues. On entends qu’eux sur cette plage, comme toujours. Je les accompagne ; m’accroupis ; tiens l’appareil de travers au ras du sable en appuyant sur le déclencheur.
Tout est de travers et techniquement bas, ce n’est pas grave, un grande tendresse pour cette photo.
…………………………
Dessin d’Artifice (Clément)
14 juillet, la Défense, sans pied. Mon 18-200 poussé à fond, dans un axe un peu ouvert entre les tours, je surprends ce feu d’artifice… et cet instant très « dessiné », mais garanti sans retouche !
…………………………
Un coucher de soleil comme un en revoir (FH)
Ces deux photos sont importantes car elles marquent une étape en cette fin d’année 2010.
…………………………
Noir d’orange (Ziommm)
Salon du design de Courtrai pour un travail scolaire, la photo faisait partie des impératifs. Un bête lampe au mur, rien de spécial, mais je shoot un peu au hasard, pour dire de, mode M oublié, prise sous exposée, l’objet est absent, méconnaissable, mais l’effet, il me plait.
en rentrant, on matte sur grand écran, et là…on aime :-).
…………………………
Love is in RER (Ludovic)
de l’amour dans les transports en commun.
parce que tout le monde y fait tjs la gueule et des fois, ça fait plaisir de voir ça
…………………………
Jade (Petit louis)
car je trouve qu’elle a du chien, avec sa laisse selfi , elle qui attend si patiemment sa maîtresse qui papote chez la modiste …
…………………………
Top of the Rock (unautre)
…………………………
Techno Parade (Mister Jack)
Ces gamins étaient à fond dans la technoparade 2010 de Paris, chacun vivant son instant de bonheur musical à sa manière.
…………………………
Zenith (daspool)
…………………………
Mouvement (davidbrat)
Cette année 2010 a été marquée par de nombreux voyages et rencontres. Il me restait peu de temps avant de quitter mon boulot et ma vie à Madrid lorsque j’ai fait cet autoportrait, mais je crois que cette image peut se lire comme un début autant qu’une fin…
…………………………
C’est à vous !
90 commentaires
Ajouter le vôtre[…] sûr je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011 avec pleins de jolis clichés comme ceux qui ont marqué votre année et que vous avez partagé avec nous. Au détour du web, […]
http://www.flickr.com/photos/jeanphilippematz/4710005512/in/set-72157624296752388/lightbox/
On est si petit parfois.
Nouwel !
pas pour son originalité, car déjà vu, mais pour cette période, qu’on a encore tous dans nos têtes et dont il est difficile de sortir pour attaquer le sinistre mois de janvier..j’aime les couleurs de mon nouvel objectif 50mm…
http://www.flickr.com/photos/codou/5295816227/
Parce qu’encore cette année, elle est celle qui me marque…
http://www.flickr.com/photos/dores-o_o/5123522635/in/set-72157607870476028/
En 2010, j’ai fait de chouettes photos à Madagascar et d’autres, au Diana F+, que j’aime aussi beaucoup. Mais celle qui a marqué mon année, c’est celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/linsingh/4642296036/in/photostream/lightbox/
« La pluie est aveugle »
Prise quatre jours après que ma grand-mère ait pris le large. Une journée de mai durant laquelle il n’a pas cessé de pleuvoir.
Lors d’une compèt de surf… je shootais les vagues et des bulles sont arrivées de nulle part… très bonne surprise… Un joli symbole pour s’envoler en ce début de 2011…
http://www.flickr.com/photos/-cham-/5048876236/
Désolée, une photo avec un chat ! J’en avais d’autres (sans chat) mais spontanément c’est la première qui m’est venue à l’esprit. http://www.flickr.com/photos/mimoopsy/4336773635/in/set-72157623434141036/
Juste parce que cette photo correspond à peu près à ce que je voulais faire.
Bonne année à tous !
Oups, oublié de mettre de donner un titre : « Eririn! »
The Continuum :
Un après midi à Tbilissi en Géorgie, ma copine promène le chien et l’on passe devant cette enfilade de cercle qui jalonnent un mur, j’avais le petit S95 dans la poche:
http://www.flickr.com/photos/fabrys/5087498454/
Fashion week, elle vient de laisser tomber sa cuillère, je lui ramasse, eye contact, mais c’est déjà l’heure de partir .
http://pierrehenripham.com/vitamine-ph/
http://www.flickr.com/photos/21529203@N07/5306936652/in/photostream/
Je me promène au bord de la rivière en crue après un déjeuner de Noël qui mérite bien une balade digestive ; je lève la tête et j’observe un OVNI en dessous d’un arbre!
J’attendais le bus à opéra après 2h de marches dans Paris sans aucun portrait réalisé. Bref un brin déçu. J’ai tourné la tête pour voir si mon bus arrivait et je l’ai vu. Elle était là, à peine à 2 mètres de moi. C’est à ce moment que j’ai réalisé une photo que j’aime beaucoup.
http://www.flickr.com/photos/ncalzas/5192178297/
http://www.flickr.com/photos/arnaudbosquet/4640236146/
Sortir l’appareil de la boîte à gants et garer la voiture parce que la lumière était magnifique
http://www.flickr.com/photos/arnaudbosquet/5285862099
Et celle là aussi parce que j’avais 30 secondes avant que la goutte ne tombe
Insouciante
http://www.flickr.com/photos/moussemousse/5304610214/
C’était une photo entre deux prises, imprévue et magique.
Kenya, oh Kenya….
http://www.flickr.com/photos/42756029@N05/4470189740/in/set-72157623595364197/
Tout est dans le titre…
« Sauvageonne »
http://redfruits.net/cedeber/images/sauvageonne.jpg
Prise fin 2009, mais résolument ma photo 2010 (en même temps j’ai rien glandé cette année !). Prise à la fête des Ménétriers à Ribeauvillé (Alsace). Je ne connais malheureusement pas l’identité de cette envoûtante barbare.
http://www.flickr.com/photos/breitung/4960057260/
Mon dernier cours de vol.
http://www.flickr.com/photos/dj-ph/4839378554/in/set-72157624480413301/
Photo du concert des Morning Musume à Paris qui m’est très chère pour plusieurs raisons :
– premier concert européen du groupe et j’ai pu le mettre en images, devenant un des premiers hors staff à jamais pouvoir le faire
– j’ai pour démarche d’essayer de montrer sainement les sub-cultures geek et otaku et les photos, perçues comme telle par les fans, ont été vues, tumblées, blogguées plusieurs milliers de fois dans le monde : otsukaresama!
– Enfin, grosse charge émotionnelle perso, j’ai pu faire cette photo d’Eri Kamei, ma favorite depuis son arrivée il y a 8 ans et qui vient de quitter le groupe. Ma seule occasion de faire un cliché dont je sois fier aura été la bonne
http://www.flickr.com/photos/kolyap/5177911521/sizes/l/in/photostream/
Un des dyptique d’une série que j’espère exposer, sur le narcissisme, rapport à la génération Facebook, et au M’as-tu vu.
I believe I can.
http://www.flickr.com/photos/balbc/4952221925/
c’est la toute fin de l’été qui a été plus que moisi pour moi, un samedi soir l’envie presque impérieuse de voir la mer, là, maintenant, tout de suite. Le truc aussi idiot qu’indispensable.
Le lendemain on récupère une voiture et on file direction Deauville pour quelques heures, il fait beau, il n’y a personne sur la plage. On rit beaucoup, discute beaucoup et dit beaucoup de conneries aussi…
Une grande respiration dans cet été de merde, et une journée qui marque.
🙂
Refuge de Leschaux – Les Grandes Jorasses
http://www.flickr.com/photos/gillouuu/5303373132/in/photostream/
Un soir d’été, le soleil se couche sur les montagnes, et quelles montagnes !
Je me suis tout juste remis à la photo avec mon nouveau 50 mm de chez sigma :
http://tinygrab.unikapps.com/nespresso.jpg
Jamais un jour sans mon café Nespresso, il m’accompagne pour mes longues soirées de développement. Je voulais donc le mettre en valeur et essayer de transmettre son onctuosité par l’image. What else ?
http://www.flickr.com/photos/mnpix/5040089352/
Bliss
2010, j’ai eu beaucoup de mal à sortir mon appareil numérique et à faire des photos. Mais paradoxalement, je suis revenu à l’argentique, avec un vieux boîtier, un 50 1.8 et des Ilford HP5. La photo que j’aime le plus depuis lors et jusqu’à maintenant, un instant volé, une mise au point aléatoire, des réglages à l’arrache, et pourtant, ça a marché.
La tombé de la nuit, un barbier encore ouvert à NY.
Clic clac Kodak
http://www.charlesboonen.com/BarberNY.jpg
[…] par le site Lense.fr qui propose à ses visiteurs de montrer leur photo favorite de l’année 2010 en […]
« Rendez-vous Parisiens »
http://www.flickr.com/photos/buz_flickr/5303054924/
http://farm6.static.flickr.com/5089/5303054924_ababc4d935_b.jpg
Elle à Prague moi à Nantes, 1400 km nous séparaient. Cette photo a été prise lors d’un de nos rendez-vous parisiens. Elle symbolise ces tête-à-têtes réguliers, mais toujours trop courts, ou l’on profite l’un de l’autre au maximum. Sur le coup, tout va très vite. Heureusement, la photo fige l’instant et nous permet d’en profiter encore. J’aime ces moments intenses alliant folie et douceur.
Très joli toutes ces photos 🙂
yummy, des cartes postales avec des cadres et des signatures, des desaturation partielle, des couleurs torturées, magnifique !!!
et sinon le deuxième choix ?
Sans beaucoup d’originalité non plus, le Japon (jupette et sucette) :
http://photos-japon.kanpai.fr/albums/japon-2010-bestof/japon-2010-156.jpg
Pour moi, sans doute le pays où il est le plus facile de shooter du beau sans chercher à mettre en valeur ou en scène. Un plaisir de tous les instants..!
Une photo
« Sakura »
http://www.flickr.com/photos/kapoue/4507472051/
Encore une photos du Japan. Les cerisiers en fleurs du parc près de chez moi.
Une vidéo
« Toh-shiya au Sanjusangen-do de Kyoto »
http://www.vimeo.com/9015870
La vidéo qui a déclenché tout mes boulots de 2010
Ah, pardon, j’ai pas vu les autres commentaires, voilà pour le jpg direct:
http://farm5.static.flickr.com/4088/5001234043_3fdd12a991_b.jpg
http://www.flickr.com/photos/dondapo/5001234043/
Photo normalement de groupe pour l’école, genre photo d’agence de communication. J’ai voulu en profiter pour faire un autoportrait. Même si elle est un peu sur-exposée niveau ciel, j’adore vraiment cette photo, et c’est bien la seule que j’ai fait imprimer.
http://www.flickr.com/photos/avavrin/5299974787/
En me promenant dans le voisinage de Taito de nuit dans Tokyo cet été. Ou après le taf, j’allais me promener dans ces rues toutes vides, rien à voir avec Shibuya !
El Pistolero Rosso
http://behance.vo.llnwd.net/profiles4/222168/projects/833519/db74cceeb4ea0db7833b8cb4a056aed9.jpg
La photo la plus forte (et la derniere) de la serie
Merci à Willy Cartier
Shit je crois que j’ai bloque le dl des photos, donc voici un autre lien:
http://farm5.static.flickr.com/4129/4995351797_057a994b06_z_d.jpg
😉
De très inspirantes soumissions 🙂
Parce que j’ai choisi cette photo également pour mon best shoot 2010 sur flickr, j’opte pour le même cliche ici que j’ai titre « in-between ».
Un de mes premiers cliches photographies avec l’appareil argentique que je venais d’acheter deux semaines auparavant. Un moment particulier pour moi. Un coucher de soleil sur un week-end qui est sur le point de débuter. A la fois la promesse de savoureux instants a venir, de nostalgie et mon infinie tendresse pour cette personne.
http://www.flickr.com/photos/milkieroad/4995351797/
Merci à toi d’avoir ajouter ma photo 🙂
Il y a quelques perles ici,
c’est vraiment beauu !!!
Bonne soirée
Fanny
titre: qui a dit que le caoutchouc ne fait pas d’étincelles?
une photo prise lors d’un meeting de tuning a Vitrolles.
c’est Axel François qui propose des baptêmes de drift dans cette Toyota Cresta préparée à pas moins de 500cv.
lors de son dernier passage de la journée, le pneu arrière était en fin de vie, clic clac, j’étais là.
http://www.alexandrebaron.com/galleries/Couleur/Evenements/drift/_ALE5489.jpg
« Jeux de mains »
http://farm5.static.flickr.com/4013/4717016106_1ea3836ab5_z.jpg
Une rencontre dans un refuge animalier avec un petit et sa mère, la main de cette dernière semblant faire corps avec sa progéniture, déstabilisante prise de vue et rare moment de sérénité d’un animal généralement surexcité…
Tokyo la belle oui encore un peut de Japon à faire partager.
Silhouette
http://www.flickr.com/photos/40760010@N04/5300673207/lightbox/
@lam voici pour t’éviter de rechercher 🙂
Rencontre
http://www.flickr.com/photos/davidous/5188948039/sizes/l/in/set-72157625423948794/
Je viens de passer 10 jrs à NY et si je devais garder une photo ce serait celle-ci qui a été la cause d’une rencontre passionnante !
Et le jpg direct… http://farm2.static.flickr.com/1384/5101155443_0085decbe0.jpg
Le sud, du froid, du vent, une fille. Clac, une photo !
http://www.flickr.com/photos/picsmaker/5101155443/
arfff … bon je libère rien que pour toi :)))
Une des rare fois ou j’ ai cuisiné en 2010 et une des dernière photos que je ferai avec mon olympus E620 :
http://www.flickr.com/photos/daloutch/5191758647/
« Elle » : http://www.flickr.com/photos/blazgirl/4457033559/sizes/m/in/photostream/
Une photo prise pour un WEC mais qui m’évoque toute les choses que j’ai découverte cette année, sur moi, sur mon corps, sur les relations et les rencontres. Sur la vie quoi.
un escalier dans l’alhambra… lors d’un WE photo
des courbes, des lignes et le regard d’une personne
sans elle, la photo devient aussi vide que le palais
http://www.flickr.com/photos/12606257@N05/5300762842/
http://www.flickr.com/photos/cypriendelpuech/4839064844/in/set-72157604047528125/
The swimmer (L’@rtiFici3r)
J’ai choisi ce portrait pour évoquer mon année 2010. Il représente un condensé assez fort de tout ce qui s’est produit dans ma vie : des retrouvailles (que ce soit un ami perdu de vue ou des cousins avec lesquels je n’ai jamais autant senti de liens forts), des découvertes (bouffe, voyages, etc.) et une petite dose d’extravagance par dessus tout…
L’attente : http://zoom.florentchevallier.fr/2010/06/lattente/
C’était au printemps, sur l’un des seuls rochers de l’île de sable de Fraser Island, Queensland (Australie).
Il avait plu à torrent la veille, et ce jour là les visites se passaient bien, mais toujours entre deux averses. Nous arrivons sur ce promontoire rocheux, 20 m au dessus de la mer. En bas, des raies manta, de gros poissons, au large des baleines. Le soleil perce les gros nuages lourds de pluie et réchauffe les rochers couleur sable. Une jeune fille du groupe (d’Europe du Nord, me semble t-il), s’assied, cheveux au vent, pensive. Discrètement, à la limite du voyeurisme, je prends cette photo, simple, mais qui à mes yeux dégage quelque chose de fort, avec des pointes de douceur et de sensualité.
Probablement l’une des plus belles photos de mes sept mois en Australie !
Pour le titre que j’oubliais : Mouvement
http://www.flickr.com/photos/davidbrat/5184454078/sizes/l/in/photostream/
Cette année 2010 a été marquée par de nombreux voyages et rencontres. Il me restait peu de temps avant de quitter mon boulot et ma vie à Madrid lorsque j’ai fait cet autoportrait, mais je crois que cette image peut se lire comme un début autant qu’une fin…
oops…
La revoilà : ZEN
http://daspool.free.fr/Autres/La_Villette/_MG_8677.jpg
Lors d’une sortie photo pluvieuse à la Villette, l’ombre du mot « Zenith » ne m’est apparue que dans Lightroom – ENJOY !
Ces gamins étaient à fond dans la technoparade 2010 de Paris, chacun vivant son instant de bonheur musical à sa manière.
http://www.flickr.com/photos/machineman22/5025516924/in/set-72157624910800051/
Je mets à jour le post ce soir !
J’ai posté une photo un peu plus haut en oubliant que l’on pouvait mettre une vidéo …
Color Lesson
http://vimeo.com/16125445
Un beau matin pour une première fois. Une première vidéo avec mon reflex dans un café en attendant que Beaubourg ouvre.
Check mon commentaire plus haut : je ne peux pas télécharger vos images !
oups, je n’ai pas renouvelé mon flickr pro
mais tu peux la trouver ici http://dl.dropbox.com/u/4895921/nyc_rockefeller.jpg merci 😉
Jade , car je trouve qu’elle a du chien http://www.flickr.com/photos/50208285@N00/4816421472/, avec sa laisse selfi , elle qui attend si patiemment sa maîtresse qui papote chez la modiste …
Et la mienne ?
de l’amour dans les transports en commun.
parce que tout le monde y fait tjs la gueule et des fois, ça fait plaisir de voir ça:
http://www.flickr.com/photos/fjludo/4427150532/in/set-72157623410869697/
Noir d’orange.
http://img253.imageshack.us/i/dsc03588full.jpg/
Exactement le genre de photo que j’adore : Salon du design de Courtrai pour un travail scolaire, la photo faisait partie des impératifs. Un bête lampe au mur, rien de spécial, mais je shoot un peu au hasard, pour dire de, mode M oublié, prise sous exposée, l’objet est absent, méconnaissable, mais l’effet, il me plait.
en rentrant, on matte sur grand écran, et là…on aime :-).
Oh et btw, jsuis nouveau, je lis le blog depuis un ptit bout de temps, et là je passe le pas, alors bah bonjour !
Il y a des photos magnifiques ici…
http://fannyhillphotographer.blogspot.com/2010/11/sacred-sun-sacre-coeur-paris.html
Un coucher de soleil comme un en revoir
Ces deux photos sont importantes car elles marquent une étape en cette fin d’année 2010.
J’aime bien celle-ci : http://www.flickr.com/photos/chollier/5102292785/in/set-72157625211862530/ prise pendant les manifestations contre la réforme des retraites à Lyon. Ou plutôt par ici sans l’horrible watermark (shame on me) : http://bearnaise.net/~loic/DSC_0092.jpg
Pour le titre hmm « Brume » ?
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par lense. lense a dit: Hey, montrez et racontez-nous votre meilleure photo 2010 ! – http://www.lense.fr/2010/12/28/votre-photo-2010/ […]
Merci pour l’initiative… ça permet de se replonger dans ses clichés.
Pour moi ça serait « Dessin d’Artifice »
14 juillet, la Défense, sans pied. Mon 18-200 poussé à fond, dans un axe un peu ouvert entre les tours, je surprends ce feu d’artifice… et cet instant très « dessiné », mais garanti sans retouche !
http://www.flickr.com/photos/kubusclem/4794763430/
Les cocos (davidous, unautre…)
Je ne peux pas télécharger vos photos !
Difficile de faire UN choix, j’ai pas mal shooté en 2010 avec le passage du 7D dans mon sac…
En animalier celle là : http://farm5.static.flickr.com/4016/4716372841_60c74371e4_z.jpg que je baptiserai « Triste captivité »
(Même si celle là lui fait concurrence : http://farm5.static.flickr.com/4013/4717016106_1ea3836ab5_z.jpg ainsi que ce renard magnifique : http://farm5.static.flickr.com/4033/4720558776_3399e54654_z.jpg )
Et sinon un voyage à pied autour du Mont-Blanc qui m’a marqué : http://farm5.static.flickr.com/4131/5061979459_378e762021_z.jpg / http://farm5.static.flickr.com/4148/5062588456_2604052cee_z.jpg / http://farm5.static.flickr.com/4065/5075235311_b7a0f661b4_z.jpg )
Mais pour jouer le jeu la première!
http://www.flickr.com/photos/cazuryt/4931001676/
S’il fallait donner un titre ce serait « avant le vent … »
Fin d’après midi, fin de vacances, fin d’époques. Il ne fait pas spécialement beau, un vent froid, un rayon de soleil quand même et eux qui courent dans tous les sens sur cette plage pour essayer de faire des ricochets malgré les vagues. On entends qu’eux sur cette plage, comme toujours. Je les accompagne ; m’accroupis ; tiens l’appareil de travers au ras du sable en appuyant sur le déclencheur.
Tout est de travers et techniquement bas, ce n’est pas grave, un grande tendresse pour cette photo.
Dans l’œil du cyclone
http://www.flickr.com/photos/eoze04/4440597657/#/photos/eoze04/4440597657/lightbox/
Une photo prise sur le vif, avec ce que j’avais sous la main (un iphone) en sortant d’un rendez-vous qui allait marquer un tournant dans ma vie. Le surréalisme de la scène laisse place à l’incompréhension.
Polaroïd.
http://www.maxime-stange.com/Pola-Romy001.jpg
Première photo tirée de mon expo que je cherche à exposer. J’ai passé du temps à chercher un éclairage qui correspondrait à ce type de pola, cette photo est en quelques sortes une des premières réussites de la série. Avec une lumière douce, flatteuse, un beau reflet dans les yeux, et le tout sans retoucher sous photoshop. Ce fût un peu ma quête dans le domaine du portrait en 2010.
Dernière vacances de l’année à Washington D.C;. Derrière le Potomac, à la tombée du jour, on aperçois les immeubles de Roslynn.
http://www.flickr.com/photos/wautierp/5186525283/in/set-72157625264354942/lightbox/
Vacances d’été. Mes nièces jouaient à se cacher derrière un rideau… mais devant la fenêtre. Un pas dehors et j’ai attrapé ce petit moment d’espièglerie et de retour en enfance.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/MCCgyZe5SaWHWKRABCuaEQ?feat=directlink
Appelons cette image « de l’autre coté de la fenêtre ».
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir le site qui a l’air vraiment pas mal.
Bon première participation de fait:
http://www.flickr.com/photos/gabriel_zemron/4932054398/
Une photo prise cette été à Epidaure en Grèce sur une tablette d’inscriptions. Nikata voudrait apparemment dire « les trophées » ce qui sera le titre de cette photo.
ZEN
http://www.flickr.com/photos/daspool/5028622473
Lors d’une sortie photo pluvieuse à la Villette, l’ombre du mot « Zenith » ne m’est apparue que dans Lightroom – ENJOY !
Je me suis planté -_- : Light Trees
Arnaud, Lisa & Hugo : http://www.flickr.com/photos/kevinbongart/4550494250/
Un Polaroid SX-70 acheté 10€ sur eBay, un film issu de la première série de l’Impossible Project, un apéro entre amis sur les quais ensoleillés de la Seine.
J’ai pas pris beaucoup de photos cette année mais j’aurais envie de dire Light Trees.
Ce parking me plaisait parce que de loin il donnait l’impression que les lampes poussent comme des plantes dans un champ.
Cependant le fisheye a donné un effet assez sympa.
Le Fujiyama
http://www.flickr.com/photos/37532793@N07/4901600384/in/set-72157624516539881/
Pour ma part, 2010 est l’année de la réalisation d’un rêve : un voyage au Pays du Soleil Levant. Trois semaines au Japon et ne pas voir le mont Fuji, c’est un peu comme venir à Paris et ne pas réussir à apercevoir la Tour Eiffel. Et pourtant, en été, c’est courant : les vents hivernaux ne nettoient pas le ciel des gros nuages du climat tropical, le mont Fuji est donc rarement visible pendant cette saison. Cependant, de retour de Nikko, à la fin de la journée, le cône du volcan est apparu furtivement et imperceptiblement, matérialisé par les reflets solaires sur les quelques neiges éternelles.
Top of the Rock
http://www.flickr.com/photos/unautre/5137084860/in/set-72157624369268365/
Rencontre
http://www.flickr.com/photos/davidous/5188948039/in/set-72157625423948794/
Je viens de passer 10 jrs à NY et si je devais garder une photo ce serait celle-ci qui a été la cause d’une rencontre passionnante !
De mon côté, une image prise lors des manifs contre la réforme des retraites:
http://www.flickr.com/photos/t-becher/5075760047/
Cette image n’a pas de qualité technique particulière mais son esprit m’a frappé : cet homme manifeste pour une cause tout a fait différente des retraites. C’est ça que j’ai aimé : beaucoup de formes de contestations étaient réunies, créant une force et une ambiance surpuissante. Cet homme représente donc toutes ces forces contradictoires – du fait qu’il soit en décalage par rapport aux retraites – mais qui se rassemblent dans la contestation.
Vacances à Djerba en Septembre dernier.
Un orage électrique au large
Le temps de courir au bungalow chercher le trépied, de s’installer et de passer plus d’une heure à admirer le spectacle.
En voilà une parmi une grosse poignée de sympa.
http://www.flickr.com/photos/imalipusram/5007962646/in/set-72157624870585519/
si je dois lui donner un nom : « Nuage électrique » (pas inspiré, j’avoue)
Alors, voila une photo que j’ai prise au coucher du soleil, dans le sud de l’Espagne, il y faisait très chaud et le sable se soulevait facilement : http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2010/362/e/1/dusty_horses_by_voxhunt-d2z8qc2.jpg
J’ai vu les chevaux qui étaient là, tranquilles, et « bam » coup de pied sur le sol, ils ont pris peur et se sont enfuis en laissant ce gros nuage de poussière !
Cette photo montre la force tranquille que peut dégager un animal (je ne suis pas un fan de chevaux …), mais aussi une sérénité et un petit côté mystérieux symbolisé par les silhouettes des chevaux dans la pourssière.
Du coup, je propose « Dans le désert, sous le Grand Capucin »
Voila 😉
Pour ma part c’est une photo que j’ai prise à Noël, donc tout tout récemment :
http://www.flickr.com/photos/guiome/5297666971/
Une photo de mon grand père dans son appartement. C’est la première fois que je fige sur une photo cet appartement que je vois pourtant chaque année depuis 24 ans, et aussi une des seules photo que j’ai pris de mon grand père. Donc également très symbolique pour moi 🙂
Souvenir de vacances autour de Chamonix.
De la neige, des paysages grandioses, des amis, une photo.
What else ?
http://www.flickr.com/photos/jibees/5029662702/
Si vous pouvez donner un titre, ce serait top !
Arf, j’oubliais le titre : » Dusty Horses »
Alors pour le titre : « L’appartement » tout simplement 😉