Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Voyagez en plein cœur de la forêt amazonienne en compagnie d’une tribu pour regarder…la coupe du monde

La coupe du monde de football est sur toutes les langues et monopolise les petits écrans aux quatre coins du globe. Et même dans les endroits les plus reculés du monde, comme par exemple en plein cœur de la forêt amazonienne, les yeux sont rivés sur les matchs qui font vibrer la planète foot.

…………………………

Le photographe de Dazed, Pedro Bayeux est donc parti à la rencontre d’une tribu en plein cœur de la jungle Amazonienne. Accueilli par le chef Pinó Kaçique, il a passé une journée avec les Tatuyos, dans leur village situé à l’ouest du Rio Negro, cette rivière autrement connue sous le nom de Black River.
Les Tatuyos vivent en totale autarcie et de façon patriarcale : les hommes chassent les serpents et les crocodiles que les femmes cuisinent à leur tour.
Et malgrè leur éloignement de la civilisation telle qu’on l’a connait, eux aussi suivent de près la coupe du monde. A l’aide d’un générateur, ils alimentent la seule télé du village et se réunissent autour de celle-ci pour assister aux matchs.
De cette rencontre unique, Pedro Bayeux livre une série de photo poignante et incongrue qui fera aimer le foot même aux plus réticents.













…………………………

+ Pedro Bayeux

+ via Dazed

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser