Les abonnés à VSCO X peuvent désormais simuler l’effet de la pellicule Kodak Portra 400NC sur leurs photos. Les passionnés pourront donc utiliser le rendu de cette pellicule très prisée des portraitistes il y a quelques années.
La pellicule Kodak Portra 400NC était la version “Natural Color” de la Kodak Portra 400, lancée en 1998. Elle était déclinée aussi en version VC, pour “Vivid Color”. Comme son nom l’indique, cette pellicule était avant tout destinée aux portraits, et a rencontré aussi un succès important auprès des photographes de mode. Elle sera arrêtée en 2010 et remplacée en 2011 par une nouvelle version, apportant un grain plus fin et une netteté améliorée.
Mais pour les fans de la version originale, cette pellicule pourra donc désormais être simulée depuis l’application VSCO. L’entreprise est réputée pour la qualité de son travail dans ce domaine.
La version VSCO
L’entreprise a annoncé ce 12 janvier 2019 l’arrivée de ce nouveau préréglage. La simulation Kodak Portra 400NC (PK5) est désormais proposée depuis l’application, comme toujours avec la possibilité d’effectuer des ajustements.
On retrouve le rendu particulier de cette pellicule, avec bien sûr, des possibilités créatives et d’ajustements bien plus étendues qu’à l’époque des pellicules, comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessous.
Abonnement nécessaire à VSCO X
Nous vous disions il y a quelques semaines que VSCO avait annoncé la fin de son offre de simulations de film pour Lightroom et ACR.
VSCO avait alors annoncé que de nouveaux préréglages seraient régulièrement disponibles pour les abonnés à VSCO X. Rappelons qu’il s’agit de la version payante (19,99 $ / an) de VSCO, par abonnement. Cette version donne un accès illimité aux filtres VSCO, ainsi qu’aux préréglages simulant des pellicules.
Source : VSCO
0 commentaire
Ajouter le vôtre