L’entreprise Japonaise leader mondiale de la technologie du stylet numérique, référence incontestée auprès des créatifs pour ses tablettes graphiques, fête ses 35 ans. L’occasion de rappeler le chemin parcouru, ainsi que d’annoncer des baisses de prix et offres spéciales sur certains modèles.
L’histoire de Wacom
Wacom : un nom et une vision
Wacom, premier fabricant mondial de tablettes à stylet et d’écrans interactifs, est une entreprise au Japonaise. Fondée en 1983, elle est implantée dans plus de 150 pays.
Son nom a une signification particulière en Japonais. Le “Wa” de Wacom signifie Harmonie, et “com” est l’abréviation du mot “Computer”.
Ce nom prend tout son sens lorsqu’on se replace dans le contexte des années 80. Les ordinateurs possédaient des interfaces particulièrement austères, bien loin des systèmes d’exploitation d’aujourd’hui.
Du stylet numérique à l’ordinateur à stylet
Wacom voulait proposer une solution plus conviviale que le duo clavier-souris pour les utilisations créatives sur ordinateur. Désirant selon ses propres termes “rapprocher l’homme de l’ordinateur”, l’entreprise a mis au point une technologie à résonance électromagnétique. Elle donnera naissance à la première tablette à stylet numérique.
Cette technologie s’est améliorée, tout comme les tablettes, donnant lieu à de nouveaux produits. Depuis, la gamme de solutions s’est considérablement étoffée. La marque propose ainsi produits de toute taille, aussi bien à destination des amateurs, passionnés, que des professionnels de la création graphique.
Aujourd’hui, Wacom propose aussi des écrans interactifs, permettant de travailler directement sur l’image à l’écran, ainsi que des ordinateurs à stylet. Ces derniers transforment la tablette en véritable ordinateur. Il est possible d’y installer directement les logiciels utilisés d’habitude, pour une totale liberté d’utilisation.
« En associant notre longue expertise aux nouvelles opportunités de l’univers informatique en perpétuelle mutation, nous continuons de proposer aux artistes du monde entier la meilleure expérience possible avec un stylet numérique », déclare Nobu Ide, PDG de Wacom.
Une vision pour l’avenir
Aujourd’hui, l’informatique fait partie intégrante du flux de travail et prend toujours plus de place dans le travail des créatifs. Et la création de contenus en 3D, réalité virtuelle et réalité mixte sont désormais au cœur des enjeux.
« En tant que leader technologique dans le domaine des instruments professionnels pour les arts et le design, nous développons de nouvelles solutions au service de la réalité virtuelle afin de proposer aux artistes et designers les outils de création du futur », explique Nobu Ide.
Des offres pour les 35 ans de Wacom
Baisse de prix de la Cintiq Pro 13
Les écrans interactifs de la marque sont regroupés sous la gamme Cintiq Pro, qui propose des écrans de 13 à 32 pouces. Et et à l’occasion de ses 35 ans, l’entreprise annonce une baisse de prix importante sur le modèle Cintiq Pro 13.
Depuis le 1er octobre 2018, la Cintiq Pro 13 est ainsi disponible à 859,90 € au lieu de 1099,90 € auparavant.
Mise en avant de la Wacom Intuos
Dans le cadre de cette anniversaire, Wacom annonce qu’il “mettra spécialement en avant la nouvelle tablette à stylet Wacom Intuos”.
Cette tablette annoncée le 6 mars dernier est une version idéale pour les débutants et amateurs, et est livrée avec un logiciel au choix, adapté au type de création désirée.
Baisse de prix dans la gamme Wacom MobileStudio Pro
Une baisse de prix concernant les Wacom MobileStudio Pro permet désormais d’économiser jusqu’à 300 € selon les modèles, qui proposent des tailles d’écrans de 13 à 16 pouces.
D’autres offres spéciales seront progressivement dévoilées dans le cadre de cet anniversaire.
Source : Wacom
0 commentaire
Ajouter le vôtre