Le concepteur américain de sac à dos Wandrd lance le Fernweh. Un grand sac à dos de randonnée (50 l) compatible avec les modules photos « Cube » de la marque. De quoi partir à l’aventure avec son matériel.
Connu pour la polyvalence de ses sacs, grâce à un astucieux système de modules (les Cube) photo, Wandrd complète sa gamme (Duo, Prvke, Hexad Access Duffel, Veer) avec le Fernweh (terme allemande derrière lequel se le désir de voyage et d’aventure) : un sac à dos d’un volume de 50 l. Ce dernier est épaulé par une petite pochette d’appoint : la Route.
Résistance
Disponible en deux tailles, small/medium et medium/large, avec des dimensions respectives de 63,5 x 34,9 x 24,1 cm et 66 x 34,9 x 24,1 cm et des poids de 2,18 kg / 2,27 kg, le Fernweh se destine aux longue randonnée. Les deux versions, très proches, proposent en fait une géométrie de bretelles distincte pour s’adapter aux différentes morphologie. Et dans ces deux déclinaisons, ces mêmes bretelles peuvent s’ajuster en hauteur. Le Fernweh dispose aussi d’une ceinture ventrale pour assurer la stabilité du sac lors de la marche. Pour faciliter le transport, bretelles et sangles sont détachables, ou disposent de leur compartiment de rangement.
Wandrd opte pour le textile synthétique ROBIC Nylon réputé pour sa résistance et son imperméabilité. La densité utilisé pour l’extérieur du Fernweh est de 420D. Celle pour le fond du sac monte à 630D. Logique et rassurant car il s’agit d’une des parties les plus sollicitée. Quant aux fermetures à glissière, le fabricant opte pour des YKK. Là aussi une marque distinguée par la solidité et robustesse de ses produits. Notez que les responsables de la marques soulignent avoir opter pour une taille de fermeture supérieure au cour du développement du sac pour augmenter sa résistance.
Comme les sacs Hexad Duffel, dont le Fernweh est le plus proche, il dispose de quatre poignées réparties sur le haut, le bas et de chaque côté.
Le revêtement de la partie arrière du sac, utilise un tissu de type mesh et une structure ajourée avec pour assurer la respiration du dos du porteur.
Accès facile
Ergonomie et rapidité d’accès sont un leitmotiv dans la conception des sacs. Wandrd tient la ligne avec quatre points d’accès :
- grande ouverture centrale sur la face du sac
- ouverture supérieur
- 2 ouvertures latérales
Le sac se compose de différents compartiments dont les usages se complètent : poche extensible au bas (pour les vêtements, sac de couchage…), compartiment supérieur séparé du cœur du sac, poche secrète cachée (papiers d’identité, argent liquide).
Différentes sangles et lanières viennent compléter le tout pour accrocher et transporter facilement trépied, ski, piolet…
Polyvalence
Les sacs Wandrd se veulent polyvalent. Pour cela la société a développer un système de pochette photo à insérer dans ses sacs pour transporter son équipement en toute sécurité : les Camera Cube. Le Fernweh est bien évidemment compatible avec ce système.
Prix et disponibilité
Comme à son habitude, Wandrd passe par une campagne Kickstarter pour financer son nouveau modèle. La campagne ouverte depuis le 17 juin 2020 coure jusqu’au 23 juillet 2020. Elle a d’orse et déjà atteint et dépassé l’objectif.
Contribuer à la campagne permet d’acquérir le Wandrd Fernweh pour 279 $. Le tarif final annoncé se positionne à 349 $. L’expédition est indiqué effective à la fin de l’année 2020.
Source : Wandrd
0 commentaire
Ajouter le vôtre