Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

WD Blue SN500 NVMe : un SSD pour le multitâche

Nouvellement annoncé par WD, le SSD interne Blue SN500 NVMe se targue de performances trois fois supérieures à celle d’un SSD SATA. Selon la marque, ses caractéristiques le destineraient notamment aux photographes et vidéastes.

Déjà en vogue depuis plusieurs années, la promesse de l’amélioration des performances d’un ordinateur grâce à l’intégration d’un SSD prend de nouvelles dimensions grâce à l’adoption de l’interface NVMe (Non-Volatile Memory express). Profitant de cette dernière – en lieu et place d’une interface SATA (Serial Advanced Technology Attachment) – et de la technologie NAND 3D, le WD Blue SN500 autoriseraient des débits théoriques de 1 700 Mo/s en lecture et de 1 450 Mo/s en écriture.

Proposé en capacités de 500 GO et 250 Go (version limitée à 1 300 Mo/s en écriture), ce SSD Western Digital au format M.2 2280 (22 mm de largeur et 80 mm de longueur) serait ainsi à même de trouver sa place au sein des ordinateurs des créateurs de contenus, promettant à ces derniers une optimisation adaptée à une utilisation multitâche exigeante en ressources.

Face aux contenus 4K et 8K, la transition de SATA vers NVMe arrive à point nommé pour les monteurs vidéo et photo, les créateurs de contenus, ou encore les utilisateurs intensifs de données. Le WD Blue SN500 NVMe SSD permettra à nos clients de fabriquer des PC portables ou de bureau très performants, rapides et offrant une capacité suffisante, le tout dans un format fiable, robuste et compact.

Eyal Bek, vice-président Marketing Data Center & Client Computing de Western Digital

Selon WD, les performances du Blue SN500 NVMe se révéleraient ainsi trois fois supérieures à celles du dernier SSD SATA commercialisé par la marque au sein de la même gamme de produits. De plus, la consommation d’énergie du nouveau SSD serait également optimisée.

Prix et disponibilité

Si aucune date n’a été avancée concernant la disponibilité du SSD WD Blue SN500 NVMe, les prix de ses deux différentes versions ont d’ores et déjà été annoncés. Le modèle de 250 Go coûtera ainsi 67 €, tandis que le modèle de 500 Go sera vendu au prix de 97 €.

Source : WD

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser