Le géant du stockage mondial présente et lance une nouvelle marque dans son déjà vaste portfolio de gamme de produit. SanDisk Professional se veut un catalogue de produits sans concession qui s’adresse aux professionnels de l’image photo et vidéo.
Au fil de son histoire Western Digital est devenu un acteur incontournable du stockage. De simple constructeur de disque mécanique, et au grès de différentes acquisitions (G-Technology, SanDisk…), la société propose tous les produits qui se rapporte de près ou de loin au stockage et transport de données : disque dur et SSD que se soit en configuration fixe ou mobile ; cartes mémoires et NAS.
Aujourd’hui, la société américaine rationalise sa gamme de produits en lançant la marque Sandisk Professionnal. Western Digital a toujours porté une grande attention au monde professionnel de l’image (photo et vidéo), mais les produits se dispersaient essentiellement sous les marques Sandisk et G-Technology. SanDisk Professional se base donc tout naturellement sur ces deux marques.
Avec le lancement de la marque Sandisk Professionnal, Western Digital veut rendre sa gamme de produits dédiés aux professionnels et amateurs de l’image plus simple et claire. A terme, le temps d’écouler les stocks existants, ces solutions seront proposés sous la marque SanDisk Professional.
16 produits au catalogue SanDisk Professional
Un nom ne fait pas tout, et Western Digital accompagne le lancement de SanDisk Professional d’une gamme qui comprend 16 produits :
- PRO-CINEMA CFexpress VPG400 : une toute nouvelle carte CFexpress destinée aux vidéastes et cinéastes qui ont besoin de performances ininterrompues avec un enregistrement vidéo à un minimum de 400 Mo/s. La nouvelle carte sera disponible cet été 2021.
- Gamme PRO-READER : quatre nouveaux périphériques PRO-READER équipés d’une interface USB-C prenant en charge la technologie SuperSpeed USB 10 Gbs. Conçus pour fonctionner avec les supports de caméra les plus récents et les plus courants, notamment les cartes CFast, CFexpress, RED Mini-Mag, CF, microSD et SD. La gamme PRO-READER est aussi annoncé pour l’été 2021.
- PRO-DOCK 4 : une station d’accueil à 4 baies qui peut relier la capture et la copie avec une solution de déchargement évolutive pour économiser du temps et de l’argent sur les productions multi-caméras. Le PRO-DOCK, permet de réaliser jusqu’à quatre déchargements de cartes en simultané. Il est également annoncé pour l’été l’été 2021.
- un nouveau SSD NVMe™ chiffré G-DRIVE™ ArmorLock™ de 4 To
- une gamme ultra-résistante G-DRIVE, comprenant des solutions portables et des périphériques de bureau équipés des disques Ultrastar.
- les solutions G-RAID ™ et G-RAID SHUTTLE : RAID transportables (désormais compatible avec Thunderbolt 3 et USB-C), destinés aux entreprises et embarquant des disques fiables, hautes performances et de haute capacité, pour aller du transfert à la sauvegarde et à l’archivage ( de plus de 100 To pour tous les types de contenu). Cette famille de nouvelles solutions sera déployée début juin 2021.
Comem déjà écrit, la disponibilité des produits SanDisk Professional est annoncé pour cet été 2021, mais aucun tarif n’est encore connu.
Western Digital propose donc désormais les marques WD (Western Digital), SanDisk et SanDisk Professional.
Source : Western Digital
0 commentaire
Ajouter le vôtre