Le magazine Wired, toujours à la pointe de la culture et des technologies, vient de frapper un grand coup, en rendant ses images disponibles au public !
Photo: Jon Snyder/Wired.com
…………………………
C’est un moment important qui se joue. Wired, l’un des fleurons du groupe Conde Nast (Vogue, Glamour, Vanity Fair, GQ), a décidé de mettre à disposition toutes les photos que le magazine à produites en interne. Le tout est sous licence Creative Commons BY-NC 3.0, comprendre que l’on peut diffuser et modifier ces images, tant que ce n’est pas à but commercial et que l’on cite la source.
Photo: Jim Merithew/Wired.com
Pour débuter cette grande mise à disposition, Wired propose déjà 50 photos icôniques du monde geek, de Steve Jobs à la Comic Con en passant par Mark Zuckerberg ou J.J. Abrams.
Wired déclare que le site a extrêmement bénéficié de ce système de CC pour illustrer ses articles avec les images des photographes mettant leur travail à disposition et que ceci est un juste retour des choses. Nous avons hâte de voir d’autres grands titres leur emboîter le pas.
Photo: Jon Snyder/Wired.com
Photo : Jim Merithew/Wired.com
…………………………
2 commentaires
Ajouter le vôtreJe ne me rends pas bien compte de ce que ça représente au niveau des droits d’auteurs du photographe. Même si c’est un pas en avant pour le partage.
Bel effort, et comme eux l’ont dit, simple retour des choses.
Bravo Weired