Wristcam est un bracelet vraiment unique pour l’Apple Watch. Certifié par Apple, il permet de bénéficier de deux capteurs photo supplémentaires.
Voici un accessoire qui a de quoi changer les usages de l’Apple Watch. Ce bracelet dont le look ne laissera personne indifférent permet en effet, grâce à l’intégration de deux capteurs photo Sony, d’accéder à de nouveaux usages.
Deux caméras supplémentaires pour de multiples usages
Le bracelet Wristcam offre de nouvelles possibilités photo et vidéo aux possesseurs de l’Apple Watch. Avec deux capteurs de 8 et 2 mégapixels, situés à différents emplacements sur le bracelet, il est possible d’accéder à de nouvelles fonctionnalités pour votre Apple Watch.
Les deux capteurs photos sont accompagnés d’un indicateur LED qui permet de savoir lorsqu’ils sont en cours d’utilisation. On trouve aussi un microphone de chaque côté, et un bouton de capture rapide pour la caméra 8 mégapixels.
Le bracelet en silicone, qui pèse seulement 23 grammes, est résistant à l’eau selon la norme IP68 (capable d’immersion à 1 mètre pendant 3 minutes). Il est annoncé pour une autonomie d’une journée complète en utilisation modérée.
Doté d’une mémoire interne de 8 Go, le bracelet vous permettra de stocker jusqu’à 2000 photos ou 1 heure de vidéo. Enfin, il est compatible Wifi 2,4 et 5 GHz, ainsi que Bluetooth 5.0, et supporte la charge magnétique avec le câble USB dédié.
Un capteur 2 mégapixels pour les selfies et messages vidéo
Le petit capteur de 2 mégapixels orienté vers votre visage permet de réaliser des selfies, ainsi que des vidéos. En vidéo, il est possible de diffuser en Live Streaming. Il faudra pour cela utiliser l’application sur votre iPhone qui doit donc être connecté. La fonction “Walkie Talkie” est différente. Elle permet d’enregistrer des messages vidéos jusqu’à deux minutes. Il vous suffit ensuite de les synchroniser avec votre iPhone, pour ensuite les partager.
Un capteur 8 mégapixels pour vos photos et vidéos
Ce capteur un peu plus défini vous permet de réaliser des photos en 3840 x 2160 pixels, ainsi que des vidéos en HD 1080p. Il est possible de diffuser en live streaming, en utilisant l’application compagnon sur iPhone. Évidemment, on ne comparera pas la qualité d’image avec celle de votre iPhone, mais ce n’est pas le concept ici.
Depuis cette annonce, certains s’inquiètent des risques en termes de vie privée. Il sera en effet théoriquement possible de filmer plus discrètement d’autres personnes à leur insu qu’avec un smartphone. Le témoin lumineux clignotant qui se déclenche à l’enregistrement a peut-être été prévu en partie pour limiter ces risques d’usage indésirable.
Design : pas vraiment dans l’esprit Apple
Si le concept aurait potentiellement la capacité de séduire beaucoup de monde, intégrer autant de technologie dans un bracelet se paye obligatoirement par un peu d’épaisseur. Les designers ont réalisé un joli travail pour arriver à proposer une solution esthétique. Malgré tout, les premières réactions sur les blogs et réseaux sont quasi-unanimes pour souligner que le bracelet aurait besoin d’une cure d’amaigrissement.
Il faudra voir si les utilisateurs d’une Apple Watch, généralement attachés au design très soigné des produits Apple accepteront d’avoir un bracelet aussi épais au poignet.
Par contre, la possibilité de changer de couleur de bracelet en achetant des bracelets additionnels est une excellente idée. Les concepteurs ont en effet eu la bonne idée de proposer de nombreux coloris au choix, pour trouver le look le plus ajusté à vos envies.
Le système étant modulaire, il est aussi possible de changer la couleur du bracelet sans racheter tout le système, au tarif de 49$. D’autres coloris sont du coup disponibles, bleu, violet ou marron. Idéal pour changer le look de votre Wristcam.
Des applications compagnon
Pour accéder à toutes les fonctionnalités du bracelet, l’application compagnon pour l’Apple Watch, ainsi que celle pour iPhone permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités. Bon point apparemment, les applications semblent très réussies au vu des commentaires laissés par les premiers utilisateurs.
Compatibilité
Le bracelet est compatible avec tous les iPhone depuis l’iPhone 6. Il est aussi compatible avec les Apple Watch des séries 1 à 6.
Prix et disponibilité
Le bracelet est disponible en deux tailles (38/40 mm and 42/44 mm) et 5 coloris (Noir, blanc, gris, rosé ( seulement pour le modèle 38/40 mm) and sauge (seulement pour le modèle 42/44 mm).
Il est livré avec le cœur (partie photo), le bracelet en silicone, un câble de chargement, et un adaptateur secteur.
Les livraisons sont prévues pour mars 2021, à un tarif unique de 299 $. Le tarif est le même quelle que soit la taille du bracelet.
Source : Wristcam
0 commentaire
Ajouter le vôtre