Le 22 juin, on vous annonçait l’arrivée d’un nouveau produit dans la gamme Hasselblad sur notre page Facebook. Aujourd’hui, c’est officiel, Hasselblad a annoncé la sortie de l’X1D, le premier hybride moyen format au monde.
Outre son format compacte, sa légèreté (725 g), et un ISO qui peut atteindre les 25 600, c’est la taille de son capteur qui surprend alors même qu’Hasselblad ne l’a pas équipé de miroir. 43,8 x 32,9 mm, c’est plus que le Leica M (Typ 240) et que le Nikon D810 équipés, eux, d’un capteur 24×36 mm. Ce qui fait du Leica S (Typ 007) « son plus proche rival », selon Les Numériques.
Et pour poursuivre sur la lancée du H6D , le X1D peut aussi filmer, en Full HD. C’est peut-être là une des raisons pour lesquelles on pourrait être déçu. Avec l’évolution perpétuelle des nouvelles technologies, qui d’entre nous n’a pas imaginé que Hasselblad profite de ce nouvel objet pour déballer la 4K comme l’a fait Leica sur le Leica S ? Malgré tout, le X1D enregistre en format RAW et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Le résultat en images.
(via PetaPixel, Les Numériques)
0 commentaire
Ajouter le vôtre