Xiaomi, lance sous sa marque Mijia, un stabilisateur 3 axes pour smartphones à prix abordable.
Si les smartphones d’aujourd’hui jouissent de caméra 4K et de stabilisation hybride et optique dans le meilleur de cas, il reste que pour tourner des plans vraiment stables et avoir un rendu « professionnel », l’utilisation d’une stabilisateur est quasiment indispensable. Du coup, Xiaomi lance sous marque Mijia (déjà connuE chez nous pour proposer une action-cam et un stabilisateur dédié) un stabilisateur 3 axes avec moteur brushless spécifiquement étudié pour les smartphones.
La Xiaomi Mijia Gimbal peut accueillir des smartphones allant jusqu’à 86mm de large et pesant jusqu’à 200 grammes. Ces capacités permettent de supporter des grands smartphones comme les Google Pixel 2XL par exemple ou encore le Huawei P20 Pro. La Xiaomi Mijia est pourvue d’une batterie de 5000 mAH ce qui lui autorise une autonomie de 16 h ou de recharger le smartphone pendant la captation.
La stabilisation s’opère sur 3 axes et surtout il sera possible, via l’application dédiée, d’activer un suivi 3D des sujets sur 360°. A noter que la Xiaomi Mijia dispose d’un pas de vis standard pour être fixé sur un trépied et qu’il est possible de programmer des time-lapses. Enfin, en jouant avec l’application et le zoom numérique de votre smartphone il y a aussi un mode Hitchcock qui vous permettra de jouer avec les perspectives en vous éloignant ou en vous rapprochant du sujet.
Pour le moment la Xiaomi Mijia Gimbal n’est disponible qu’en Chine mais son prix d’environ 95 $ devraient en motiver pus d’un à l’importer.
Source : Dpreview
0 commentaire
Ajouter le vôtre