Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Yann Arthus-Bertrand et DJI présentent les photos du making of de Woman

DJI et Yann Arthus-Bertrand collaborent sur le prochain documentaire de l’artiste prévu pour 2019. Ici, les photos du making of. (Photo d’ouverture : © Yann Arthus Bertraind / DJI Master)

DJI est le leader mondial dans le développement et la production de drones civils et de technologies d’imagerie aérienne. DJI a été créé et est dirigé par des passionnés d’aéromodélisme et des experts en technologies de contrôle de vol et en stabilisation d’image.
L’entreprise se consacre à rendre les équipements et plateformes de photographie aérienne et de réalisation de films plus accessibles, plus fiables et plus faciles à utiliser pour tous les créateurs et les innovateurs. La rencontre entre Yann Arthus-Bertrand et DJI s’est produit à l’occasion du tournage du film Woman.

© Yann Arthus Bertraind / DJI Master

Pour la première fois de sa carrière, le célèbre artiste a décidé d’exploiter la technologie des drones et caméras de cinéma de DJI, notamment l’Inspire 2 équipé d’une caméra Zenmuse X7. Les équipes de DJI ont assisté sur le tournage afin que cette technologie soit exploitée au mieux.

© Yann Arthus Bertraind / DJI Master

« Quand le pionnier de la photographie aérienne, Yann Arthus-Bertrand, adopte la technologie DJI, la magie se produit .», a déclaré Ferdinand Wolf, directeur de création à DJI. « Notre équipe a aidé Yann à réaliser de belles images qui auraient été impossibles avec un hélicoptère. DJI, a-t-il ajouté, est fier d’aider ce grand artiste dans son engagement à long terme à mettre en lumière les réalisations et les défis de l’humanité et à attirer l’attention sur la nécessité de préserver notre planète ainsi que notre environnement naturel. »

© Yann Arthus Bertraind / DJI Master

Depuis 2017, Yann Arthus-Bertrand, sa coréalisatrice Anastasia Mikova et DJI travaillent ensemble sur cet immense projet qui a touché plusieurs pays, du Portugal à la République Démocratique du Congo en passant par la Chine. Cette collaboration vise à simplifier l’usage du Zenmuse X7 qui, avec son capteur Super 35, était l’outil parfait pour accompagner l’ambitieux projet. L’association de la caméra Zenmuse X7 au drone Inspire 2 a offert une solution cinématographique efficace.
Ce n’est pas la première fois que Yann Arthus-Bertrand nous régale avec des images prises de haut. Son projet « La Terre vue du ciel » reste un pionnier dans ce domaine : le documentaire fut accompagné d’un livre vendu à 4 millions d’exemplaires dans le monde entier. Le projet avait été parrainé par l’UNESCO.

© Yann Arthus Bertraind / DJI Master

« Piloter une caméra tout en restant au sol est une expérience totalement nouvelle et fascinante pour moi. », a affirmé Yann Arthus-Bertrand. « Nous sommes capables de réaliser des images aériennes sous un angle complètement nouveau, et je suis convaincu que je continuerai à utiliser la technologie des drones. Je voulais être aussi flexible que possible pour filmer l’environnement et les femmes qui seront les véritables héroïnes du film. Un drone est incroyablement facile à utiliser, ce qui a considérablement simplifié notre travail dans ce tournage. »

La sortie du film « Woman » de Yann Arthus-Bertrand est prévue pour 2019.

Source : DJI

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser