Le plus grand concours photographique au monde, les CEWE Photo Awards, est de retour, ouvert à tout le monde et avec en président du jury l’écologiste et photographe Yann Arthus-Bertrand. Appel à candidature : du 1er mai 2018 au 02 juin 2019. (Photo d’ouverture : © Florian Bernhardt, People 2017)
La compétition photographique la plus grande au monde est de retour en 2019. Le concours est ouvert à tous, professionnels et non, avec la possibilité de remporter des prix à hauteur d’un budget total de 250 000 euros et dix catégories dans lesquelles pouvoir présenter ses clichés. Pour chaque photo présenté, dix centimes seront donnés à SOS Children’s Villages, association qui se consacre aux enfants ayant perdus les soins parentaux. Un jury d’exception, composé de journalistes et photographes reconnus, sélectionnera les photographies en fonction de leur qualité et de leur pertinence avec une catégorie déterminée. Cette année, à la tête du jury, le photographe et écologiste Yann Arthus-Bertrand.
Célèbre photographe et reporter français, Yann Arthus-Bertrand est aujourd’hui une figure mondiale de la cause écologiste et de la lutte pour la préservation de la biodiversité. Ses documentaires et photographies aériennes ont largement contribué à la sensibilisation aux causes environnementales : lors de la conférence de Rio de 1992, il se donne pour mission de sortir, pour l’an 2000, un livre monumental titré La terre vue du ciel, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. On se rappellera aussi de son oeuvre Planète Océan, publié avec Michael Pitiot et de L’homme et la mer en 2012.
Le reporter s’engage ensuite avec l’association Goodplanet à défendre les environnements marins en danger. Depuis 2016, il travaille à son prochain film, Women, avec Anastasia Mikova, qui devrait sortir en septembre 2019. Personnalité engagée tant du côté des hommes que de la nature, il était le parrain idéal pour porter le message de solidarité propre à ce prix unique.
« En 2017, CEWE a organisé le concours photo, «Our World is Beautiful», dont le nom me parlait particulièrement. En effet, c’est le sens de mon travail depuis plus de 30 ans : montrer encore et toujours la beauté de notre planète. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté avec plaisir d’être le Président du jury du CEWE Photo Award cette année. J’ai hâte de prendre part à la sélection des gagnants, et j’encourage vivement tous les photographes à y participer », déclare-t-il.
Appel à candidature : du 1er mai 2018 au 02 juin 2019
Source : CEWE Awards
0 commentaire
Ajouter le vôtre