Yongnuo, le fabricant d’accessoires et d’optiques basé en Chine vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un 35 mm f/1,4 AF. Destiné d’abord aux reflex Canon en monture EF il sera aussi décliné en monture Nikon F dans la foulée.
Yongnuo s’est distingué en proposant des optiques reprenant des standards 35 mm f/2 et 50 mm f/1,8 Canon a des prix très abordables. Si leur construction toute en plastique n’était pas vraiment faite pour déchaîner les foules, leur prix avaient de quoi intéresser les bourses percées. En sera-t-il de même avec ce Yongnuo 35 mm f/1,4 AF ? Positionné à 400 $, ce Yongnuo 35 mm f/1,4 AF repose sur une construction en 11 éléments dont deux verres sphériques et deux à faible dispersion répartis en 9 groupes. Si l’ouverture généreuse offre un diaphragme ouvert à f/1,4, celui-ci ne se dote que de 7 lamelles ce qui ne positionnera pas cet objectif parmi les champions du bokeh … mais à ce prix, difficile de tout avoir.
Un indicateur de distance de mise au point trouve sa place sur le dessus du fût et l’autofocus débrayable avec une distance minimale de 35 mm aura fort à faire pour venir chatouiller les ténors du marché comme le Canon 35 mm f/1,4, le Nikkor 35 mm f/1,4 ou encore le redoutable Sigma 35 mm f/1,4 Art.
Le Yongnuo 35 mm f/1,4 AF s’appuie sur une construction tout en métal et pèse 810 grammes. Les contacts plaqués or de la baïonnette transmettent les instructions de mise au point et d’ouverture au boîtier et il sera possible de monter des filtres de 67 mm.
Les premières versions en monture Canon devraient arriver fin janvier au prix de 400 $.
Source : Yongnuo
0 commentaire
Ajouter le vôtre