La nouvelle optique de Zeiss, la Milvus 25 mm f/1,4, est un grand angle à mise au point manuelle pour boîtiers plein format. Elle sera disponible pour monture Canon et Nikon en décembre.
La Zeiss Milvus 25 mm f/1,4 se destine principalement à la photographie de paysage ou d’architecture. Elle a été optimisée pour la vidéo, et est adaptée aux utilisations en basse lumière.
La Zeiss Milvus 25 mm f/1,4 utilise des éléments flottants pour des performances d’images annoncées comme constamment élevées. Pour cela, Zeiss modifie la distance axiale entre les différents éléments et groupes d’éléments.
Sa conception en 15 lentilles associées en 13 groupes est identique pour les 2 versions (Canon et Nikon). Seul leur look et leur poids diffère. En effet, la version Canon pèse 1225 grammes, alors que la version Nikon pèse 1171 grammes.
Zeiss avance une netteté incomparable, même sur les bords, ainsi que l’absence quasi-totale d’aberrations chromatiques, même à pleine ouverture. Cette ouverture f/1,4 offre bien sûr de bonnes possibilités de travail en basse lumière.
Le traitement antireflet multicouches Zeiss T permet quant à lui de minimiser les reflets parasites. La fabrication tout en métal est est organisée autour d’un design que Zeiss vante pour sa capacité à photographier sans fatigue et en réduisant les mouvements. La large bague de mise au point et son angle de rotation de 172 degrés est conçue pour une précision maximale en photo comme en vidéo.
Cette bague est d’ailleurs équipée dans sa version Nikon du « de-click », qui permet d’ajuster l’ouverture pendant une vidéo. Le principe est de ressentir le passage des différentes ouvertures en photo, et de pouvoir les supprimer en vidéo, pour une fluidité totale.
L’optique est aussi tropicalisée, et donc résistante à la poussière et aux éclaboussures.
Tout cela a bien sûr un prix, et la Zeiss Milvus 25 mm f/1,4 sera disponible à partir de décembre au prix de 2 399 euros.
Source : Zeiss
0 commentaire
Ajouter le vôtre