Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Zhiyun Weebill Lab : petit frère du Crane 3

Dans la lignée du Crane 3, Zhiyun  annonce la disponibilité prochaine du Weebill Lab, un stabilisateur spécifiquement étudié pour les hybrides, doté d’un système de blocage en un clic et d’un module Wi-Fi.

Le Zhiyun Weebill Lab s’inscrit dans la lignée du Zhiyun Crane 3 récemment annoncé par le constructeur. Il est cependant spécifiquement développé pour les hybrides avec une capacité d’emport de 3 kg maximum. Ses dimensions une fois replié de 210 mm sur 297 mm lui permettent de tenir sur la surface d’une feuille A4 et d’être transporté facilement.

Comme son grand frère, il peut être tenu verticalement ou horizontalement. Sa conception offre une prise en main allégée et une plus grande facilité de portage. Le mini trépied inclus permet de le poser sur une table pour l’équilibrer et de réaliser des panoramiques ou des time-lapse facilement.

Le Zhiyun Weebill Lab dispose de nouveaux moteurs qui ont encore été améliorés. Leur taille a été réduite de 50 % alors que leur puissance se voit augmentée de 80%. En outre vous retrouverez également le mode PhoneGo qui vous permettra de libérer le potentiel des moteurs lorsque vous souhaitez réaliser des plans dynamiques. Ce mode est idéal pour filmer des sportifs en action ou encore pour les sports automobiles.

Le Zhiyun Weebill Lab propose un système de double platine Manfrotto / Arca. Ce double système permet de changer le boîtier d’un support à l’autre sans avoir à retirer la platine. En outre un levier de serrage est présent sur chaque bras de moteur et facilite grandement l’équilibrage.

L’une des nouveautés du Zhiyun Weebill Lab est cachée dans le module positionné sous la platine caméra. Ce module assure une connexion Wi-Fi entre le boitier et le stabilisateur afin d’avoir un retour image en temps réel sur son smartphone et d’avoir accès à de nombreux réglages comme l’ouverture, le temps de pose ou la sensibilité.

Dans les autres fonctions intéressantes on trouve un moteur de follow focus (non inclus) pour contrôler la mise au point directement depuis la molette du Zhiyun Weebill Lab. Il est du coup possible de conserver la netteté sur un sujet en mouvement ou de réaliser des effets de rack focus facilement. La fonction « Motion Sensor » permet de contrôler à distance les mouvements du Weebill Lab. Une fois connecté à l’application Zhiyun, cette dernière utilise le gyroscope du smartphone et transfère ces mouvements au stabilisateur. L’autonomie est donnée pour 10h selon le constructeur.

Le Zhiyun Weebill Lab sera disponible à partir du 30 Novembre au prix de 649 €.

Source : Zhiyun

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser