Après le succès de sa série Crane, le spécialiste des stabilisateurs Zhyiun lance le Zhiyun Weebill-S. Avec un moteur de couple doté de 300% de puissance supplémentaire que la version précédente et une réactivité accrue, ce stabilisateur fait clairement de l’œil au plus pros des vidéographes.
Zhiyun s’est forgé petit à petit une bonne réputation dans le monde des stabilisateurs à main, notamment grâce au succès rencontré avec la série Crane. Le fabricant chinois revient sur le devant de la scène avec un Weebill-S bien équipé pour convaincre le marché.
Le Zhiyun Weebill-S est équipé d’un moteur de couple 300% plus puissant et d’une réactivité accrue de 50% ce qui convient au « sling mode » permettant de passer d’un angle en plongée à un angle en contre-plongée. Il est spécifiquement adapté aux tournages avec un Canon 5D MKIV accouplé à un 24-70 mm f/2,8 ou un Sony Alpha 7R IV accompagné du même genre d’objectif. Le nouvel algorithme Instune permet au stabilisateur de reconnaître automatiquement le poids de l’appareil et de sélectionner la puissance du moteur la plus adaptée, en fonction des mouvements.
Un nouveau module de transmission d’image TransMount permet aussi de transmettre les vidéos jusqu’à une portée de 100 m en Full HD 1080 30p et de contrôler les LUT, le peaking ou encore le Focus. Les nouvelles fonctionnalités ViaTouch 2.0 et SmartFollow 2.0 permettent un suivi des sujets, et le pilotage à distance du stabilisateur. Une fonction Sync Motion permet aussi de caler les mouvement du Weebill-S avec ceux du smartphone. Enfin, l’autonomie est annoncé pour 14h.
Le Zhiyun Weebill-S sera disponible à partir de la fin du mois d’Octobre pour 399 € ou 599 € avec le module de transmission.
Source : Zhiyun
0 commentaire
Ajouter le vôtre